Quel type de broker est eToro ?

eToro est un broker qui a réussi à développer des technologies fintech de pointe éprouvées, qui offrent à ses traders des outils puissants et intuitifs leur permettant d’optimiser leurs performances de trading.

Sur la plateforme eToro, les traders ont un accès immédiat aux taux d’exécution du marché interbancaire, aux contrats à terme et aux bourses, sans intervention ni manipulation. Cela leur permet de trader presque n’importe quel montant comme s’il s’agissait de fonds spéculatifs.

eToro utilise la technologie STP (Straight-Through-Processing) ainsi que la pratique NDD (No Dealing Desk), ce qui signifie que tous les trades sont exécutés en temps réel, sans interférence. Pour permettre la propriété fractionnée des actifs, eToro utilise le modèle Market Maker, qui offre une grande liquidité (achat et vente de multiples actifs rapidement sans que les prix ne soient affectés). eToro s’efforce toujours de fournir à ses clients des prix qui reflètent le prix réel du marché.

La plupart des actifs d’eToro étant tradés via des CFD, ils permettent une liquidité élevée, un trading fractionné et des ordres de « vente » (courts).

Comment ce type de broker profite-t-il aux clients eToro ?

Pour résumer, grand nombre des principales institutions financières fournissent des flux de prix et de liquidité à eToro. En tant que broker réglementé, eToro ne manipule pas les prix et utilise simplement la pratique courante consistant à ajouter une majoration en tant que commission ; c’est ainsi qu’eToro réalise ses bénéfices. Il est de notre devoir envers nos clients de fournir les prix d’achat et de vente les meilleurs et les plus compétitifs. eToro travaille avec diligence pour maintenir son taux d’exécution d’opérations de trading exceptionnel pour ses traders.

Qu’est-ce qu’un STP ?

N’importe qui dans le monde peut potentiellement faire la demande d’une licence de broker et avoir accès à la salle des marchés d’une bourse. Cependant, les frais sont exorbitants, et ce privilège reste réservé aux institutions financières telles que les banques et les sociétés d’investissement.

Un STP (Straight-Through-Processing) vous donne en gros un accès direct à ces marchés, puisque eToro a l’accès et l’autorisation de le faire. Cela veut dire que lorsque vous effectuez une transaction sur la plateforme eToro, elle est traitée comme si elle était placée à ce moment-là sur le marché correspondant.

Qu’est-ce qu’un NDD ?

La pratique du No Dealing Desk signifie qu’aucun intermédiaire ne peut changer les prix entre vous et le marché. Chaque fois qu’un ordre est placé par l’utilisateur final sur la plateforme eToro, et à condition que ce soit effectué pendant les heures d’ouverture du marché, cette transaction est automatiquement transférée et traitée. eToro ne peut pas modifier les prix au cours du processus. Cependant, les prix sont sujets à changement en raison des fluctuations du marché.

Comment eToro utilise-t-il le NDD et le STP ?

eToro peut offrir une exécution de haute qualité grâce à notre association de STP et de NDD. Cela signifie que l’exposition cumulée de certains trades est automatiquement transmise aux fournisseurs de liquidités de premier rang en temps réel, tout comme les banques et les sociétés financières. Dans d’autres cas, eToro peut choisir d’absorber une partie de l’exposition d’une opération. Nos traders peuvent être certains qu’il n’existe aucune interférence manuelle ni de manipulation de prix sur les opérations dans la mesure où nous pratiquons une politique avec un modèle NDD. C’est cette technologie qui crée un environnement sans conflit dans lequel eToro croit en la capacité de ses traders à générer des rendements constants.

En tant que société réglementée, eToro est surveillée dans tous ses aspects par la FCA, la CySEC et l’ASIC. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles eToro est la plateforme de trading de référence pour des millions d’utilisateurs inscrits dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions générales.

What Type of Broker is eToro?

eToro is a broker that has consistently managed to develop proven, cutting edge fintech technologies that provide its traders with powerful, intuitive tools that optimise their trading performance.

On the eToro platform, traders have immediate access to executable rates from the inter-bank market, futures and stock exchanges, without intervention or manipulation, enabling them to trade almost any amount as if they were a hedge fund.

eToro uses both STP (Straight-Through-Processing) technologies and NDD (No Dealing Desk) practices, which means all trades are executed in real-time, with no interference. To enable fractional ownership of assets, eToro uses the Market Maker model, which offers high liquidity (buying and selling multiple assets quickly without prices being affected). eToro always strives to give its clients prices that reflect real-world market price.

Since most of eToro assets are traded using CFDs, they enable high liquidity, fractional trading, and “sell” (short) orders.

How does this broker type benefit eToro clients?

In simple terms, this means that several of the largest financial institutions provide price feeds and liquidity to eToro. As a regulated broker, eToro does not manipulate prices, and simply uses the common practice of adding a markup as commission – which is how eToro makes money. It is our obligation to clients to provide the best and most competitive buy and sell prices. eToro works diligently to maintain its exceptional trade filling rate for its traders.

What is an STP?

Potentially, anyone in the world could apply for a broker’s licence and get access to the trading floor of any particular stock market. However, the fees involved are so exorbitant, that this privilege is reserved for financial institutions, such as banks and investment firms.

STP (Straight-Through-Processing) essentially gives you direct access to these markets, since eToro has the access, and licensing to do so. This means that when you make a transaction on the eToro platform, it is processed as if it was placed at that moment in the corresponding market.

What is an NDD?

A No Dealing Desk practice means that no intermediary can change prices between you and the market. Whenever an order is given by the end-user on the eToro platform, and providing that it is done during active market hours, that deal is automatically transferred and processed. eToro can’t alter prices during the process – however, prices are subject to change due to market fluctuations.

How does eToro use NDD and STP?

eToro can offer high-quality execution thanks to our combination of STP and NDD. This means the aggregated exposure of some trades is automatically forwarded to first-tier liquidity providers in real-time, just like banks and financial corporations. In other cases, eToro may choose to absorb some exposure in a trade. Our traders can be sure that because we have applied an NDD model, there is no manual interference in a trader’s position, nor any price manipulation. It is this technology that creates a no-conflict ecosystem in which eToro believes in its traders’ ability to generate consistent returns.

As a regulated company, eToro is being monitored in all aspects by the FCA and CySEC. This is one of the primary reasons eToro is the go-to trading platform for more than six million registered users worldwide.

For more information see Terms & Conditions.