Conseils en matière de trading et d’investissement

Pourquoi avez-vous besoin de ces conseils en matière de trading ?

  • Les premières étapes que vous suivez sur la plateforme eToro sont très importantes. Nous avons donc rassemblé nos meilleurs conseils en matière de trading et d'investissement pour vous permettre de vous familiariser avec les différents outils et fonctionnalités qui s'offrent à vous. Vous trouverez ici des principes fiables pour toutes les fonctionnalités de trading et de trading social sur eToro.

Conseils en matière de trading sur eToro

  • Choisissez vos actifs : aimez-vous les actions ? Les devises ? Peut-être le Bitcoin ? Chaque classe d’actifs possède ses propres avantages et inconvénients ; assurez-vous donc de vous familiariser avec chacune d’entre elles.
  • Diversifiez : tout trader vous dira que la clé d’un portefeuille à risque faible est la diversité. Répartissez vos fonds judicieusement entre divers actifs et classes d’actifs.
  • Restez informé : soyez au courant des dernières nouvelles et des événements financiers à venir. Vous pouvez utiliser le Calendrier d’eToro pour ce faire, et également recevoir notre analyse quotidienne des marchés par e-mail.
  • Choisissez votre style : la façon dont vous tradez peut varier en fonction du capital que vous possédez, de votre niveau de participation et d’autres préférences. Vous pouvez opter pour l’approche technique, qui repose sur la lecture de graphiques et la recherche de modèles, ou pour l’approche fondamentale, qui consiste plus à essayer de comprendre comment un actif réagira à un événement ou à un moment de l’année.
  • Entraînez-vous : lorsque vous vous inscrivez sur eToro, vous obtenez un compte démo doté de 100 000 $ d’argent virtuel. Utilisez-le pour vous familiariser avec le trading avant de risquer votre argent réel. Vous pouvez utiliser ce compte à la fois pour le trading traditionnel et le copy trading.

Conseils en matière de trading social sur eToro

  • Trouvez les bonnes personnes à copier : utilisez l’outil Découvrez des traders pour trouver les meilleurs traders à suivre et à copier. Filtrez les résultats en fonction du niveau de risque, des gains, du pays d’origine et de nombreuses autres catégories.
  • Copiez des top traders : le système CopyTrader™ est un excellent moyen d’automatiser vos habitudes de trading. Si vous n’êtes pas vraiment un trader « pratique », ou si vous n’avez simplement pas assez de temps libre, copier un trader expérimenté, reproduisant automatiquement tout ce qu’il fait en temps réel, représente une excellente option.
  • Découvrez-en davantage sur les Popular Investors : les traders performants qui sont suivis peuvent être acceptés dans le programme Popular Investors d’eToro. Le programme récompense ces traders avec des avantages étonnants, qui les encouragent à partager leurs connaissances et à trader de manière responsable. Si vous êtes un bon trader, qui affiche de bons rendements avec un risque faible, vous pourriez être admissible au programme.
  • Le timing est primordial : lorsque vous copiez un nouveau trader, lisez son profil et familiarisez-vous avec sa stratégie. Certains ont des stratégies à long terme qui peuvent inclure des pertes en cours de route, dans le but d’obtenir des profits un peu plus tard ; assurez-vous donc de connaître le cycle prévu d’un trader.

Conseils en matière d’investissement dans les CopyPortfolios™

  • Introduisez l’investissement thématique dans votre portefeuille : l’investissement thématique est un excellent moyen d’investir à long terme et de réduire les risques. Découvrez-en davantage sur le blog d’eToro.
  • Qu’est-ce que les CopyPortfolios™ : un nouvel instrument financier développé par eToro. Chaque CopyPortfolio d’investissement stratégique contient divers actifs ou traders et est constamment optimisé par un algorithme, programmé pour réduire les risques et augmenter les bénéfices.
  • Connaissez vos CopyPortfolios : il en existe trois types :
    1. Les Top Trader CopyPortfolios, qui regroupent des traders performants d’eToro ;
    2. Les Market CopyPortfolios, qui regroupent différents actifs suivant une stratégie de marché spécifique ; et
    3. Les Partner CopyPortfolios, qui sont composés de certaines des sociétés de services financiers les plus innovantes au monde.
  • Pensez à long terme : des risques plus faibles signifient généralement des rendements plus faibles. Par conséquent, si vous investissez dans des CopyPortfolios, n’oubliez pas qu’ils n’offrent pas de retours rapides et qu’ils sont conçus pour générer des profits avec le temps.

Trading and Investing Tips

Why do you need these trading tips?

  • The first steps you take on the eToro platform are quite important. So we’ve assembled our top trading and investing tips to help you familiarise yourself with all the different tools and features available to you. Here you can find solid principles for all the trading and social trading features on eToro.

Tips for trading on eToro

  • Choose your assets: Are you into stocks? Currencies? Maybe Bitcoin? Each asset class has its own advantages and challenges, so be sure to familiarise yourself with each one.
  • Be diverse: Any trader will tell you that the key to a low-risk portfolio is diversity. Spread your funds wisely across various assets and asset-classes.
  • Stay informed: Stay up-to-date with recent news and upcoming financial events. You can use the eToro Calendar for this, and also get our daily market analysis via email.
  • Pick a style: The way you trade can vary in relation to the amount of capital you have, your level of involvement, and other preferences. You can opt for the technical approach, which relies on reading charts and finding patterns, or the fundamental approach, which is more about trying to understand how an asset would react to a certain event or time of year.
  • Practice: When you sign up for eToro, you get a demo account with $100,000 in virtual money. Use it to familiarise yourself with trading before risking your real money. You can use this account both for traditional trading and for copy trading.

Tips for social trading on eToro

  • Find the right people to copy: Use the Discover People tool to find the best traders to follow and copy. Filter the results according to risk score, gain, country of origin, and many other categories.
  • Copy top traders: The CopyTrader™ system is a great way to automate your trading habits. If you’re less of a “hands-on” trader, or simply don’t have enough free time, copying an experienced trader, automatically doing everything they do in real-time, is a great option.
  • Learn about Popular Investors: Successful traders who gain a following can be accepted into eToro’s Popular Investor program. The program rewards these traders with amazing perks, which encourage them to share their knowledge and trade responsibly. If you’re a good trader, who shows good returns with low risk, you might be eligible for the program.
  • Timing is everything: When copying a new trader, read their profile and familiarise yourself with their strategy. Some have long-term strategies that can include losses along the way, with the aim of profiting later down the line – so make sure you know what a trader’s intended cycle is.

Tips for investing in CopyFunds™

  • Introduce thematic investment into your portfolio: Thematic investment is a great way to invest long-term and reduce risk. Read more about it on the eToro blog.
  • What are CopyFunds™: A brand new financial instrument developed by eToro. Each CopyFund contains various assets or traders and is constantly optimised by an algorithm, programmed to reduce risk and increase profit.
  • Know your CopyFunds: There are three types of CopyFunds:
    1. Top Trader CopyFunds, which groups together successful eToro traders;
    2. Market CopyFunds, which aggregates various assets following a specific market strategy; and
    3. Partner CopyFunds, which are composed by some of the world’s most innovative financial service companies.
  • Think long-term: Lower risks usually mean lower yields. Therefore, if you invest in CopyFunds, remember that they do not offer quick returns, and are designed to generate profit over time.