La plateforme eToro : notre histoire

Depuis son lancement en 2007, eToro est à l’avant-garde du trading en ligne et a confirmé sa position de premier réseau d’investissement et de trading social au monde. Au fil des années, eToro a déployé de grands efforts pour sans cesse innover, créer des outils et proposer des fonctionnalités qui ont rendu la technologie de l’investissement (investech) accessible à tous. Des années plus tard, eToro est devenu la plateforme de trading de choix pour des millions d’utilisateurs dans 140 pays dans le monde.

Les étapes majeures se sont succédé au fil des années, chacune représentant un jalon essentiel dans l’évolution d’eToro.

WebTrader d’eToro

À l’origine, eToro a été conçue comme une plateforme destinée à rendre le trading en ligne accessible à tous, partout, dans le cadre de la révolution FinTech grandissante. Ses fondateurs ont entrepris de bouleverser le trading traditionnel, à l’aide d’une plateforme intuitive, qui offre une expérience de trading en ligne authentique. La plateforme a rapidement gagné en popularité et est devenue le choix privilégié de nombreux traders.

OpenBook d’eToro

Pourtant, ce n’est que lorsqu’eToro a présenté le concept de trading social au monde qu’il s’est véritablement démarqué et a créé une toute nouvelle façon de trader et d’investir en ligne. Suite à la révolution Web 2.0 au début des années 2000, eToro a pris conscience du potentiel à exploiter la sagesse des foules en matière de trading en ligne. Une toute nouvelle plateforme baptisée OpenBook a été créée, avec une infrastructure sociale permettant aux clients d’interagir avec d’autres investisseurs au sein du réseau d’eToro et de profiter de leur sagesse collective.

En 2015, WebTrader et OpenBook ont fusionné pour créer le nouveau eToro.

Le nouveau eToro

La plateforme eToro actuelle est l’aboutissement d’efforts continus visant à faire du trading en ligne une expérience unique et intuitive. La plateforme propose une technologie financière de pointe, telle que le système CopyTrader™, le programme Popular Investor ainsi que CopyFunds™, qui représente une avancée considérable dans le domaine de l’investissement et la gestion de patrimoine.

Mobile Trader

Au début, chaque plateforme d’eToro (OpenBook et WebTrader) disposait de sa propre application. Avec le nouveau eToro, une application unique a été créée, rendant toutes les fonctionnalités de la plateforme disponible depuis une interface intuitive. La nouvelle application mobile d’eToro, disponible sur les appareils Android et iOS, est le moyen idéal pour se connecter partout et s’assurer de ne jamais manquer une opportunité d’investissement. En utilisant l’application, vous pouvez gérer votre portefeuille, suivre l’évolution des marchés, copier les traders et effectuer toutes les actions disponibles sur la plateforme depuis votre appareil intelligent.

Téléchargez l’application gratuitement depuis l’App Store iOS ou Google Play.

*Tout trading comporte un risque. Risquez uniquement le capital susceptible d’être perdu. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

The eToro Platform: Our Story

Since its launch in 2007, eToro has been at the forefront of online trading and has solidified its status as the world’s leading social trading and investment network. Over the years, eToro has gone to great lengths to constantly innovate, create tools, and introduce features that will make investment technology (Investec) available to anyone. Years later, eToro is the trading platform of choice for millions of users from 140 countries worldwide.

There have been several milestones over the years, each representing a major stepping stone in the evolution of eToro.

eToro WebTrader

Originally, eToro was conceived as a platform that would make online trading available to anyone, anywhere, as part of the growing fintech revolution. The founders set out to disrupt traditional trading, using an intuitive platform, which offers an authentic online trading experience. The platform grew quickly in popularity and became the go-to choice for many traders.

eToro OpenBook

And yet, it was only when eToro introduced the concept of social trading to the world, that it truly rose above, and created a whole new way to trade and invest online. Following the Web 2.0 revolution during the early 2000s, eToro realised the potential of harnessing the wisdom of the crowd for online trading. A whole new trading platform called OpenBook was created, with its social infrastructure that enabled clients to connect with other investors within the eToro network and tap into their collective wisdom.

In 2015, WebTrader and OpenBook merged to create the new eToro.

The New eToro

The current eToro platform is the culmination of the continuing effort to make online trading a unique and intuitive experience. The platform offers cutting-edge financial technology, such as the CopyTrader™ system, Popular Investor Program, and CopyFunds™, which presents a giant leap forward in the field of investment and wealth management.

Mobile Trader

At first, each of eToro’s platforms (OpenBook and WebTrader) had a separate app. With the new eToro, a single app was created, making all of the platform’s features available using an intuitive interface. eToro’s new mobile app, available for both Android and iOS devices, is the perfect way to stay connected on the go and make sure you never miss an investment opportunity. Using the app, you can manage your portfolio, follow markets, copy traders, and perform any action available on the platform from your smart device.

Download the app for free from the iOS App Store or Google Play.

*All trading involves risk. Only risk capital you are prepared to lose.