Choisissez votre type de compte

eToro fonctionne dans un environnement multi-réglementaire : eToro UK est réglementé par la FCA, eToro EU par la CySEC et eToro Australia par l’ASIC. Différents types de clients sont autorisés à ouvrir un compte selon la réglementation de l’UE :

Client particulier et Client professionnel

Pour comprendre intégralement la description juridique de la catégorisation des clients, visitez la page des réglementations eToro et consultez la section « Catégorisation de client »

Découvrez les différences pour savoir ce qui vous convient le mieux

Clients particuliers

Pour faire simple, un Client particulier est un client qui n’est pas Client professionnel.

Les clients particuliers bénéficient d’un accès à tous nos actifs de trading et peuvent trader manuellement ou utiliser le Copy Trade (sous réserve d’admissibilité). Alors que l’effet de levier pour les Clients particulier est restreint, ils bénéficient de certaines protections comme la couverture par le Fonds de compensation des investisseurs et d’un recours au Financial Ombudsman Service. En outre, ils bénéficient d’une protection contre le solde négatif et de limitations de clôture de marge.

Demandez à devenir un Client professionnel

Les professionnels admis sont ceux qui ont réussi le test visant à déterminer leur éligibilité au statut de Clients professionnels.

Veuillez noter que les Clients professionnels renoncent à certaines protections de l’AEMF  comme le Fonds de compensation des investisseurs et le recours au Financial Ombudsman Service. Toutefois, les Clients professionnels n’ont aucune limitation concernant l’utilisation de l’effet de levier.

Protection contre le solde négatif – Bien que cela ne soit pas exigé par la loi, dans les rares cas où les conditions du marché entraîneraient un solde négatif sur votre compte, eToro absorbera les pertes et mettra votre compte à zéro, tout comme pour un compte de client particulier.

Trading avec effet de levier élevé – En tant que Professionnel admissible, vous serez autorisé à ouvrir des positions avec un effet de levier allant jusqu’à 1:400 pour certains instruments et vous recevrez une réduction sur vos taux de marge actuels, vous permettant de trader avec un effet de levier plus important, contrairement aux limites imposées par l’AEMF pour les clients particuliers.

Un effet de levier plus élevé est associé à des risques plus élevés – en savoir plus ici.

Devenir Client professionnel

Seuls les clients qui répondent à certains critères peuvent améliorer leur statut de Clients particuliers et devenir des Clients professionnels sur eToro. Si vous souhaitez en savoir plus sur le statut de Client professionnel avant d’en faire la demande, veuillez vous reporter à cette publication.

Pour faire la demande, veuillez effectuer les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur « Faire la demande maintenant » ci-dessous et remplissez vos coordonnées
  2. Cochez les cases à côté des critères qui vous concernent
  3. Envoyez votre demande et nous vous recontacterons si vous répondez aux critères

Choose your account type

eToro operates in a multi-regulatory environment: eToro UK under the FCA, eToro EU under CySEC and eToro Australia under ASIC. Different types of clients are allowed to open an account under EU regulation:

Retail Client and Professional Client

To understand the full legal description of client categorization, visit the eToro regulations page and refer to the “Client Categorization” section

Learn about the differences to find out what is most suitable for you

Retail Clients

Quite simply, a Retail Client is a client who is not a Professional Client.

Retail Clients receive access to all our trading assets and can both trade manually or Copy Trade (subject to suitability). While Retail Clients’ leverage is restricted, they do receive certain protections such as coverage by the Investor Compensation Fund and recourse to the Financial Ombudsman Service. Furthermore, they receive negative balance protection and margin closeout restrictions.

Opt-Up to become a Professional Client

Elective Professionals are those who have successfully passed a test to determine their suitability to qualify as Professional Clients.

Please note that Professional Clients waive certain ESMA protections such as the Investor Compensation Fund and recourse to the Financial Ombudsman Service. However, Professional clients have no restrictions on using leverage.

Negative balance protection – Although not required by law, in the rare occasion in which market conditions cause your account’s balance to go negative, eToro will absorb the loss and balance your account – just like for a Retail Client account.

High leverage trading – As an Elective Professional you will be allowed to open positions with a leverage of up to 1:400 for certain instruments and receive a reduction in your current margin rates, allowing you to trade with more leverage, as opposed to the limitations imposed by ESMA on retail clients.

Higher leverage is associated with higher risks – read more here.

Becoming a Professional Client

Only clients who meet certain criteria can Opt-Up their status from Retail Clients and become Professional Clients on eToro. If you wish to read more about Professional Client status before you apply, please refer to this blog post.

To apply, please perform the following steps:

  1. Click on ‘Apply Now’ below and fill in your personal details
  2. Check the boxes next to the criteria that apply to you
  3. Submit your application, and if you meet the criteria, we will be in touch