Trader les marchés sur eToro

Il existe des milliers d’actifs financiers différents à trader sur eToro, répartis dans plusieurs catégories. Chaque classe d’actifs possède ses propres caractéristiques et peut être tradée en utilisant diverses stratégies d’investissement.

Les actions

Le marché boursier est dynamique et présente de nombreuses options pour les traders. Les actions sont généralement considérées comme adaptées aux investissements à moyen et long termes. Chaque action est affectée par différents événements de marché et son prix peut augmenter ou baisser suite à des annonces telles que des rapports de comptes de résultats, des lancements de nouveaux produits et des changements dans les cours des actions des concurrents. Par exemple, si un fabricant de smartphones fait l’objet de commentaires négatifs dans les médias suite à un dysfonctionnement de l’une de ses séries de produits, il est possible que le prix des actions de ses concurrents directs augmente. Les sociétés qui réalisent des bénéfices attribuent souvent leurs dividendes à leurs actionnaires via un paiement fixe par action.

Les actions sont tradées sur eToro via des CFD, ce qui signifie qu’elles permettent des positions « de vente » (courtes) ainsi que le trading fractionné d’actions, même pour des actifs qui n’offrent pas cette option dans le trading traditionnel. Même si chaque action coûte 1 000 $, sur eToro, vous pouvez investir dans ces actions avec seulement 50 $.

Certaines de nos actions populaires comprennent :

Vous pouvez consulter toute la sélection d’actions d’eToro en cliquant sur ce lien :

https://www.etoro.com/fr/discover/markets/stocks

Les matières premières

Le trading de matières premières est l’une des pratiques de trading les plus anciennes du monde, remontant à plusieurs milliers d’années. Les matières premières sont uniques, car elles ont une représentation physique dans le monde réel. Qu’il s’agisse d’une source d’énergie, comme le pétrole, ou d’un métal précieux comme l’or ou le platine, les matières premières existent dans le monde réel et sont donc également affectées par les événements du monde réel. Par exemple, si les réservoirs de pétrole sont excédentaires, il est probable que les prix baissent en conséquence. De plus, certaines matières premières sont considérées comme des actifs refuges, ce qui signifie qu’elles peuvent ajouter de la stabilité à un portefeuille composé d’actifs très volatils. Par exemple, de nombreux traders de devises étrangères se tournent vers des contrats à terme sur l’or lorsque le marché devient trop volatil, les prix de l’or étant globalement plus stables, tout en restant liés au marché des changes.

Certaines de nos actions les plus populaires comprennent :

Voici les matières premières disponibles sur eToro :

https://www.etoro.com/fr/discover/markets/commodities

Les devises

Le marché des changes est le plus grand marché au monde, avec une moyenne de volume de trading de plus de 5 milliards de dollars par jour. C’est aussi un marché incroyablement volatile, avec des changements qui se produisent en quelques secondes. Comme il s’agit d’un marché très dynamique, les traders de devises sont généralement très actifs, ouvrant et fermant parfois leurs positions en quelques minutes. Les mouvements de devises sont mesurés en de très petites unités, appelées « pips » (0,0001), et nécessitent des capitaux importants pour générer des profits notables. Pour cette raison, la plupart des plateformes de trading offrent des transactions avec effet de levier à un ratio fixe. Par exemple, si le ratio est fixé à 1:100, pour chaque dollar investi, la plateforme prête 99 $ supplémentaires au trader. L’effet de levier est considéré comme une arme à double tranchant, car les pertes sont également soumises à l’effet de levier et peuvent entraîner l’épuisement rapide des fonds. Chaque devise est influencée par divers facteurs, notamment les décisions des banques centrales en matière de taux d’intérêt, les statistiques d’exportation d’un certain pays et d’autres événements économiques.

Certaines de nos devises populaires comprennent :

Il existe de nombreuses devises disponibles sur eToro :

https://www.etoro.com/fr/discover/markets/currencies

Les ETF

Un fonds négocié en bourse (ETF – Exchange-Traded Fund) est un instrument financier composé de plusieurs actifs regroupés pour constituer un actif négociable. Chaque fonds suit une certaine stratégie de marché ou un indice, et est conçu pour répondre aux besoins de couverture d’une institution financière spécifique, ou pour être une option à faible risque pour les investisseurs. Les ETF sont créés par des organismes financiers grâce à une équipe d’experts qui adaptent chaque fonds pour atteindre un objectif spécifique. Les actifs du fonds appartiennent à ses créateurs et, comme pour les actions, des dividendes peuvent être distribués aux investisseurs de temps à autre. Les ETF sont généralement considérés comme des instruments d’investissement à long terme, car ils sont axés sur des risques faibles et sont conçus pour générer des profits stables au fil du temps.

Certains de nos ETF populaires comprennent :

Voici tous les ETF disponibles sur eToro :

https://www.etoro.com/fr/discover/markets/etf

Les indices

Chaque marché boursier majeur dans le monde possède un ou plusieurs indices, qui reflètent le statut d’un segment spécifique de ce marché. Les indices sont considérés comme plus stables que les actions individuelles, car ils contiennent de nombreux actifs différents qui ont tendance à s’équilibrer. Par exemple, l’indice du NASDAQ de Wall Street regroupe de grandes entreprises du secteur technologique, telles qu’Apple et Google, et puisqu’il contient des entreprises rivales, si l’une chute, parfois son concurrent monte, maintenant l’équilibre global de l’indice. Étant donné que les entreprises varient en taille et en capitalisation boursière, chaque action a un effet différent sur l’indice, ce qui signifie que certaines actions ont plus de poids. Par exemple, comme Apple a plus de poids que les sociétés plus petites au sein de l’indice du NASDAQ, si les actions d’Apple augmentent de manière significative, cela peut augmenter la valeur de l’ensemble de l’indice.

Certains de nos indices populaires comprennent :

Il existe de nombreux indices disponibles sur eToro :

https://www.etoro.com/fr/discover/markets/indices

Les crypto-monnaies

Bénéficiant d’une popularité croissantes ces dernières années, les crypto-monnaies, telles que le Bitcoin et l’Ethereum, sont devenues une option d’investissement incontournable pour de nombreux traders. Doté d’une sélection croissante de crypto-monnaies ajoutées à la plateforme, et d’un CopyFund Crypto unique dédié aux crypto-monnaies, qui offre une exposition au marché et est géré par le comité d’investissement d’eToro, eToro présente de nombreuses options pour ceux qui souhaitent trader et investir sur le marché des crypto-monnaies. Les crypto-monnaies affichent une volatilité extrêmement élevée, et il est assez fréquent de voir des fluctuations de pourcentage à deux chiffres en un seul jour. Le Bitcoin, qui est la première et la plus grande crypto-monnaie, est considéré comme la référence pour ce marché, et les autres graphiques de monnaies vont souvent dans la même direction que le Bitcoin.

Notre offre de crypto-monnaies comprend, entre autres :

Trade Markets on eToro

There are thousands of different financial assets to trade on eToro, across several categories. Each asset class has its own characteristics, and can be traded using a variety of investment strategies.

Stocks

The stock market is dynamic and presents many options for traders. Stocks are usually considered suitable for medium to long-term investments. Each stock is affected by different market events and could go up or down in value following announcements such as earnings reports, new product launches, and changes in competitors’ stock prices. For example, if a smartphone manufacturer gets negative press following a malfunction in one of its product series, it is possible that its direct competitors’ share-prices will rise. Companies who make profits often allocate dividends with their shareholders at a fixed payment per-share.

Stocks are traded on eToro using CFDs, meaning they enable “sell” (short) positions as well as fractional share trading – even for assets that don’t offer the option in traditional trading. Even if each share costs $1,000, on eToro, you can invest in them using as little as $50.

Some of our popular stocks include:

You can find the entire eToro stock selection here:

https://www.etoro.com/discover/markets/stocks

Commodities

Trading commodities is one of the most ancient trading practices in the world, dating back thousands of years. Commodities are unique, given that they have a real-world physical representation. Whether it’s an energy source, such as oil, or a precious metal like gold or platinum, commodities exist in the real world and therefore are also affected by real-world events. For example, if oil reservoirs are in surplus, it is likely that prices will drop accordingly. Additionally, some commodities are considered safe-haven assets, meaning they can add stability to a portfolio which consists of highly-volatile assets. For example, many foreign currency traders turn to gold futures when the market becomes too volatile, as gold prices are more stable overall, while still relating to the foreign-exchange market.

Some of our most popular commodities include:

Here are all the commodities available on eToro:

https://www.etoro.com/discover/markets/commodities

Currencies

The foreign currency exchange market is the biggest market in the world, with a trading-volume average of more than $5 trillion a day. It is also an incredibly volatile market, with changes happening within a matter of seconds. Since it is such a dynamic market, currency traders are usually very active, sometimes opening and closing trades within minutes. Movement in currency is measured in very small units, known as “pips” (0.0001), and require substantial capital to generate noticeable profits. For this reason, most trading platforms offer leveraged transactions at a fixed ratio. For example, if the ratio is set to 1:100, then for each $1 invested, the platform loans the trader an additional $99. Leveraging is considered a double-edged sword, since losses are also leveraged, and can result in funds depleting rapidly. Each currency is affected by various factors, including central banks’ interest rate decisions, a certain country’s export statistics, and other economic events.

Some of our popular currencies include:

There are many foreign currencies available to trade on eToro:

https://www.etoro.com/discover/markets/currencies

ETFs

An exchange-traded fund (ETF) is a financial instrument comprised of several assets grouped together to serve as one tradable asset. Each fund follows a certain market strategy or index and is designed to either suit the hedging needs of a specific financial institution, or to be a low-risk option for investors. ETFs are created by financial bodies using a team of experts who tailor each fund to meet its specific goal. The assets within the fund are owned by its creators, and just like stocks, dividends can be distributed to investors from time to time. ETFs are usually considered to be long-term investment tools, as they are geared towards low-risk, and are designed to yield steady profits over time.

Some of our popular ETFs include:

Here are all of the ETFs available on eToro:

https://www.etoro.com/discover/markets/etf

Indices

Every major stock market around the world has an index, or several indices, which reflect the status of a specific segment of that market. Indices are considered more stable than individual stocks since they contain many different assets, which tend to balance each other out. For example, the NASDAQ index on Wall Street aggregates major companies from the tech sector, such as Apple and Google, and since it contains rival companies, if one falls, sometimes its competitor will rise, keeping the index’s overall balance. Since companies vary in size and market cap, each stock has a different effect on the index, meaning some carry more weight. For example, since Apple has more weight than smaller companies within the NASDAQ index, if Apple’s stock rises significantly, it could lift the entire index’s value.

Some of our popular indices include:

There are many indices available to trade on eToro:

https://www.etoro.com/discover/markets/indices

Cryptocurrencies

Growing incredibly in popularity in recent years, cryptocurrencies, such as Bitcoin and Ethereum, have become the go-to investment option for many traders. With an ever-growing selection of cryptocurrencies added to the platform, and a unique Crypto CopyFund, which offers exposure to the market and is managed by eToro’s investment committee, eToro presents many options for those who wish to trade and invest in the crypto market. Cryptocurrencies display extremely high volatility, and it is quite common to see double-digit percentage fluctuations within a single day. Bitcoin, which is the first and largest cryptocurrency, is considered to be the benchmark for this market, and other currencies charts’ often move in the same direction as Bitcoin.

Our cryptocurrency offering includes, among others: