Comment retirer des fonds depuis votre compte eToro – Foire aux questions

Comment faire pour retirer de l’argent ?

Vous souhaitez retirer des fonds de votre compte ? Aucun problème ! Les clients peuvent retirer des fonds de leur compte eToro à tout moment. Les fonds peuvent être retirés jusqu’à la valeur du solde de votre compte eToro, moins le montant de la marge utilisée.

Les fonds sont retirés par le biais de la même méthode et versés sur le même compte que celui utilisé pour le dépôt. Le paiement sera effectué dans l’ordre de priorité suivant :

  1. Carte de crédit
  2. PayPal
  3. Virement bancaire

*Veuillez noter que l’on pourra vous demander de fournir une méthode de paiement alternative si nous ne pouvons pas restituer vos fonds par le biais de la méthode de dépôt d’origine.

Ma demande de retrait sera traitée en combien de temps et quand recevrai-je mes fonds ?

Les demandes de retrait sont traitées en 1 jour ouvré, sous réserve que nous ayons toutes les informations nécessaires. Le délai nécessaire pour recevoir votre paiement peut varier en fonction de votre prestataire de paiement. Le délai type par méthode de paiement est indiqué dans le tableau ci-dessous :

Prestataire de paiementDélai estimé pour recevoir les fonds
China Union Pay1 à 2 jours ouvrés
Carte de crédit/débitJusqu’à 8 jours ouvrés
Neteller1 à 2 jours ouvrés
PayPal1 à 2 jours ouvrés
Skrill Limited UK1 à 2 jours ouvrés
WebMoney1 à 2 jours ouvrés
Virement bancaireJusqu’à 8 jours ouvrés

 

Comment puis-je annuler mon retrait ?

Pour annuler votre demande de retrait, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte de trading et cliquez sur l’onglet « Retirer des fonds »
  2. Un message contextuel apparaîtra. Utilisez le lien « Cliquez ici » pour afficher votre historique de retrait
  3. Cliquez sur le bouton « Précédent »
  4. Confirmez que vous souhaitez annuler la demande
  5. Tous les fonds, y compris les frais de retrait seront immédiatement reversés sur votre compte

Veuillez noter que si le statut de votre transaction est « En cours », vous ne pourrez pas annuler l’opération via la plateforme. Dans ce cas, veuillez nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Quelles sont les conditions pour faire une demande de retrait ?

  1. Le montant de retrait minimum est 50 USD
  2. Vous devez avoir des fonds retirables disponibles
  3. Votre compte doit être vérifié, ce qui signifie qu’une coche verte est visible sur votre profil (si votre compte n’est pas encore vérifié, veuillez nous contacter et télécharger les documents nécessaires)

Toutes vos informations personnelles, détails de paiement et documents annexes sont protégés conformément à la politique de sécurité des données très rigoureuse d’eToro. Des directives strictes sont appliquées pour protéger vos informations personnelles et nous respecterons les conditions les plus exigeantes des services financiers les plus soucieux de la sécurité de leurs utilisateurs finaux.

Vous trouverez davantage d’informations ici : Politique de confidentialité d’eToro.

Y a-t-il des frais de retrait ?

Oui, les demandes de retrait font l’objet de frais de traitement. Les frais de retrait apparaîtront dans la section Caisse une fois que vous aurez entré le montant de retrait souhaité. Vous pouvez encore à ce stade annuler votre demande.

Montant du retrait (USD)Commission (USD)
Plus de 50,0025,00

 

Tous les retraits dans des devises autres que l’USD font l’objet de frais de conversion. Les détails de nos frais figurent ici : Frais. Veuillez noter que le prestataire de financement concerné par le transfert pourra appliquer des frais (banque intermédiaire, banque destinataire ou émetteur de carte de crédit).

Comment savoir si ma demande de retrait a été traitée ?

Vous recevrez une notification par e-mail une fois votre demande de retrait traitée, ainsi que les détails du prestataire de paiement vers lequel vos fonds ont été envoyés. De plus, vous pouvez cliquer sur « Portefeuille » puis sur l’onglet de l’historique pour consulter le statut du retrait.

Que faire si mes fonds n’apparaissent pas sur mon compte ?

  1. Cliquez sur l’onglet du portefeuille, puis sur l’onglet de l’historique afin de voir par le biais de quelle méthode de paiement les fonds ont été envoyés. Sinon, vous pouvez vérifier l’e-mail que vous avez reçu concernant le traitement de votre retrait, qui précise la méthode de paiement vers laquelle les fonds ont été envoyés et la date de traitement.
  2. Veuillez tenir compte du fait que dès le moment où votre retrait est traité, cela peut prendre jusqu’à 8 jours ouvrés pour que les fonds apparaissent sur votre relevé de compte.
  3. Si tous les éléments susmentionnés ont été vérifiés et que vous ne voyez toujours pas apparaître les fonds, veuillez-nous contacter. Nous vous demanderons de fournir un relevé de la méthode de paiement indiquant les transactions entrantes et sortantes à compter du moment où le retrait a été traité et jusqu’à ce que vous nous ayez contactés. Veillez à ce que votre nom, les dates de transaction et les détails de la méthode de paiement soient bien visibles.

How to withdraw from your eToro account – FAQ

How do I withdraw money?

Want to withdraw funds from your account? No problem! Customers may withdraw funds from their eToro account at any time. Funds can be withdrawn up to the value of the balance of your eToro account, minus the amount of margin used.

Funds are withdrawn using the same method, and sent to the same account, as previously used for your deposit. Payment will be made in the following order of priority:

  1. Credit card
  2. PayPal
  3. Bank transfer

*Please note you will be asked to provide an alternative payment method if we are unable to return your funds via your original deposit method.

How long will it take to process my withdrawal request and when will I receive my funds?

Withdrawal requests take up to 1 business day to process, providing we have all necessary information.The estimated amount of  time to receive your payment will vary depending on your payment provider. The typical time frame per payment method can be seen in the table below:

Payment ProviderEstimated time to receive funds
China Union Pay1-2 Working days
Credit / Debit cardUp to 8 working days
Neteller1-2 Working days
PayPal1-2 Working days
Skrill Limited UK1-2 Working days
WebMoney1-2 Working days
Wire TransferUp to 8 working days

 

How can I cancel my withdrawal?

To cancel your withdrawal request, please follow the steps below:

  1. Enter your trading account and click on the “Withdraw Funds” tab
  2. A pop-up message will appear. Use the “click here” link to view your withdrawal history
  3. Click on the “Reverse” button
  4. Confirm that you wish to cancel the request
  5. All funds, including withdrawal fees, will be immediately returned to your account balance

Please note that if your transaction status is “In Process” you will be unable to cancel via the platform. In this case, please contact us and we will be happy to assist you.

What conditions are required to open a withdrawal request?

  1. The minimum amount for withdrawal is USD $50
  2. You must have withdrawable funds available
  3. Your account needs to be verified, meaning a green tick appears on your profile (if you haven’t yet verified your account, please contact us and upload the required documents)

Your personal information, payment details and accompanying documentation are protected by eToro’s stringent information security policy. Strict guidelines to safeguard your private information are in place and will satisfy the most demanding security-conscious financial services end user.

You can find more information here: eToro’s Privacy Policy.

Are there any withdrawal fees?

Yes, withdrawal requests are subject to a withdrawal processing fee. You will see the actual withdrawal fee in the Cashier after you have entered the withdrawal amount; at this point you can still call a halt to the request.

Withdrawal Amount (USD)Fee (USD)
50.00 +25.00

 

Any withdrawals sent in currencies other than USD are subject to conversion fees. Details of our fees can be found here: Fees. Please note, you may be charged by the funding provider involved in the transfer (intermediary bank, receiving bank, or your credit card provider).

How will I know if my withdrawal request has been processed?

You will be notified via email once the processing of your withdrawal request has been completed, together with the payment provider details of where we sent your funds. Also, you can click on ‘Portfolio’ and then on the history tab to see the status of your withdrawal.

What should I do if my funds do not appear in my account?

  1. Click on the portfolio tab, then on the history tab, to see via which payment method your funds were sent. Alternatively you can check the email you received in relation to the processing of your withdrawal, which will specify the payment method to which the funds were sent and the date processed.
  2. Take into consideration that from the time we process your withdrawal, it can take up to 8 business days for the funds to appear in your account statement.
  3. If everything above was checked and you still cannot find the funds, please contact us. We will request you provide us with a payment method statement showing the incoming and outgoing transactions, from the time the withdrawal was processed, until the time you contacted us. Please make sure we can see your name, the transaction dates and the payment method details.