Réglementation et licence

Les services de courtage d’eToro sont fournis par eToro (Europe) Ltd. (« eToro Europe »), qui est une Société d’investissement enregistrée à Chypre (CIF). Le numéro d’enregistrement de la société est le HE20058. eToro Europe est réglementée par la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) sous la licence n° 109/10. Au Royaume-Uni, eToro (UK) Ltd. (« eToro UK ») (numéro d’enregistrement de la société 7973792), est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), sous le numéro 583263. eToro Europe et eToro UK sont toutes deux soumises et se conforment à la Directive concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID). En Australie, les services et produits sont fournis par eToro AUS Capital Pty Ltd. (« eToro Australia ») ABN 66 612 791 803, qui détient une licence relative aux services financiers australiens (AFSL) n° 491139, émise par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC), et est réglementée en vertu du Corporations Act (Commonwealth). eToro Australia s’arrange pour que ses clients bénéficient de ses services par le biais d’eToro Europe.

Déposer des fonds sur votre compte

Comment retirer des fonds depuis votre compte eToro

Heures de marché et frais

Effet de levier et marge

Politique en matière de cookies d’eToro

Politique de confidentialité du trading social eToro

Informations Générales Relatives Au Risque

Conditions générales

eToro et les courtiers

Les Termes et conditions que vous avez acceptés lors de votre inscription stipulent quelle entité et quelles réglementations vous concernent. Cette information apparaît également dans les paramètres de votre compte.

La Directive concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID) est une loi de l’Union européenne, qui fournit un régime réglementaire harmonisé pour les services d’investissement dans tout l’Espace économique européen. Les objectifs principaux de la Directive consistent à accroître la concurrence et la protection des clients dans les services d’investissement. Les activités et les services à la fois d’eToro UK et d’eToro Europe sont conformes aux exigences de la MiFID. Tous les documents et toutes les procédures respectent les règles de la MiFID.

eToro (Europe) Ltd.

eToro Europe, ayant son siège social à l’adresse 4 Profiti Ilia Street, Germasogeia, Limassol, Chypre, dispose d’une licence pour fournir des services d’investissement de réception et de transmission des ordres en rapport avec un ou plusieurs instruments financiers, d’exécution des ordres au nom de clients, pour compte propre, de gestion de portefeuille et de conseils d’investissement. La société est également agréée pour fournir le service auxiliaire de conservation et d’administration des instruments financiers, y compris les services de gardes et apparentés. eToro Europe traite avec vous en qualité d’agent ou pour son propre compte. Lorsque nous agissons en tant qu’agent, nous utilisons un autre courtier exécutant, y compris un tiers non affilié, pour exécuter les ordres de nos clients.

Pour obtenir des informations complètes sur les services et instruments qu’eToro Europe est habilitée à fournir, veuillez cliquer sur Services d’investissement et Services auxiliaires.

eToro (UK) Ltd.

eToro UK ayant son siège social à l’adresse 5 Fleet Place, Londres EC4M 7RD et son établissement principal au 24e étage, One Canada Square, Canary Wharf, Londres E14 5AB, a le droit de négocier ou de prendre des dispositions concernant des investissements en qualité d’agent ou pour son propre compte, en agissant pour un compte propre apparié, et détient des fonds de clients. eToro UK traite avec vous en tant qu’agent et fera appel à un autre courtier, incluant eToro Europe, ou un tiers non affilié, pour exécuter les ordres de nos clients.

Pour obtenir des informations complètes sur les services et instruments qu’eToro UK est habilitée à fournir, veuillez cliquer ici

eToro AUS Capital Pty Ltd.

eToro Australia, dont le siège social est sis Level 26, 1 Bligh Street, Sydney NSW 2000, Australie, a le droit de négocier des produits dérivés et des contrats de change en votre nom et pour son propre compte.  Lorsque nous agissons en qualité d’agent, nous ferons appel, à un autre courtier, incluant eToro Europe ou un tiers non affilié, pour exécuter les ordres de nos clients.

Pour plus d’informations et pour déposer une demande, contactez-nous à l’adresse info@etoro.com.au

Copy Trading

CopyTrading™ est une fonctionnalité qui vous permet de nous demander de générer automatiquement un ordre en votre nom en fonction de votre choix des trades exécutés par un autre trader d’eToro (le « Trader principal »). La fonction CopyTrading™ vous est proposée par eToro Europe (et mise à votre disposition par votre fournisseur autorisé local si celui-ci n’est pas eToro Europe). Avant que vous ne puissiez utiliser la fonctionnalité CopyTrading™, eToro Europe évaluera son adéquation avec votre profil sur la base des informations que vous fournissez. Cela peut entraîner des restrictions de vos activités de CopyTrading™ ou leur blocage. Dans tous les cas, l’accès à la fonctionnalité CopyTrading™ n’est ni une assurance ni une garantie que quelconque entité d’eToro vous a indiqué qu’elle est adaptée pour vous. Veuillez consulter l’intégralité des modalités d’accès.

Juridictions

Europe
ROYAUME UNI eToro (UK) Ltd. est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) et détient une licence transfrontalière décernée par la FCA pour pouvoir proposer ses services dans les États membres de l’Espace économique européen. Pour connaître la liste détaillée des pays et des permissions, veuillez cliquer ici.
CHYPRE eToro (Europe) Ltd. est réglementée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) et détient une licence transfrontalière décernée par la CySEC pour pouvoir proposer ses services dans les États membres de l’Espace économique européen, et en dehors.
États-Unis
États-Unis eToro USA est exploitée par eToro USA LLC, qui est enregistrée auprès du FinCEN en tant qu’Entreprise de services monétaires.
Australie 
Australie eToro AUS Capital Australia Pty Ltd. agréée par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

 

Divulgations réglementaires

Catégorisation des clients

La Directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID) exige la catégorisation des clients comme clients particuliers, clients professionnels ou contreparties éligibles. eToro Europe et eToro UK catégorisent tous les clients comme des particuliers lors de l’ouverture d’un compte de trading, ce qui leur confère le plus haut niveau de protection (comme le droit au Fonds de compensation pour les investisseurs, l’exécution au meilleur cours, la protection des actifs des clients, etc.). Les clients peuvent demander une reclassification en écrivant à eToro Europe ou eToro UK, selon le cas, qui pourra alors les recatégoriser en fonction des spécifications, conditions et procédures de la MiFID. Un « client particulier » est un client qui n’est pas un client professionnel ni une contrepartie éligible. Une contrepartie éligible est un client professionnel ou une entité juridique qui fournit des services d’investissement impliquant la réception/transmission ou l’exécution d’ordres. Les clients dans cette catégorie bénéficient du niveau de protection le moins élevé. Un client professionnel est un client qui possède l’expérience, les connaissances et l’expertise nécessaires pour prendre ses propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques qu’il encourt. Un tel client doit satisfaire aux critères suivants : A. Catégories de clients qui pourraient être considérées comme des professionnels : Les clients suivants doivent être considérés comme des professionnels en ce qui concerne tous les services, toutes les activités d’investissement et les instruments financiers :

  1. Les entités qui doivent être autorisées ou réglementées pour opérer sur les marchés financiers. La liste ci-dessous doit être comprise comme incluant toutes les entités autorisées réalisant les activités caractéristiques des entités mentionnées : entités autorisées par un État membre dans le cadre d’une Directive de la communauté européenne, entités autorisées ou réglementées par un État membre sans référence à une telle Directive et entités autorisées ou réglementées par un État non membre
    1. Institutions de crédit ;
    2. Sociétés de placement inscrites auprès des autorités ;
    3. Autres institutions financières réglementées ou autorisées ;
    4. Compagnies d’assurance ;
    5. Organismes de placement collectif et sociétés de gestion de tels fonds ;
    6. Fonds de pension et les sociétés de gestion de tels fonds ;
    7. Négociants en matières premières et en instruments dérivés sur matières premières ;
    8. Autres investisseurs institutionnels.
    9. Locaux
  2. Grandes entreprises répondant à deux des exigences de taille suivantes, sur une base proportionnelle :
    1. bilan total d’au moins : 20 000 000 euros
    2. chiffre d’affaires net d’au moins : 40 000 000 euros
    3. fonds propres au moins 2 000 000 euros
  3. Les gouvernements nationaux et régionaux, les organismes publics qui gèrent la dette publique, les banques centrales, les institutions internationales et supranationales comme la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque centrale européenne, la Banque européenne d’investissement et d’autres organisations internationales similaires.
  4. D’autres investisseurs institutionnels dont l’activité principale consiste à investir dans des instruments financiers, y compris des entités dédiées à la titrisation ou à d’autres opérations de financement.  Ils doivent toutefois être autorisés à demander un traitement non professionnel et eToro Europe ou eToro UK, selon le cas, pourra accepter de leur fournir un niveau de protection plus élevé.
  5. Il relève de la responsabilité du client, considéré comme un client professionnel, de demander un niveau de protection plus élevé lorsqu’il juge qu’il n’est pas capable d’évaluer ou de gérer correctement les risques impliqués. Un tel niveau de protection plus élevé sera fourni lorsqu’un client considéré comme un professionnel conclu un accord écrit avec eToro Europe/eToro UK, selon le cas, stipulant qu’il ne sera pas traité comme un professionnel dans le cadre de la conduite applicable.

Β. Clients pouvant être traités comme des professionnels sur demande : Les clients autres que ceux susmentionnés, y compris les organismes du secteur public et les investisseurs individuels privés, pourront également être autorisés à renoncer à certaines protections dans le cadre de la conduite des affaires avec eToro Europe/eToro UK, selon le cas. eToro Europe comme eToro UK sont donc autorisées à traiter tous les clients susmentionnés comme des professionnels à condition que les critères et procédures concernés soient respectés. Cela inclut notamment que le client soit capable de prendre ses propres décisions d’investissement et de comprendre les risques impliqués (test d’aptitude). La société se réserve le droit de refuser toute requête de recatégorisation susmentionnée. Les demandes d’information et de recatégorisation doivent être soumises à

https://www.etoro.com/fr/customer-service/

Réalisation optimale et Politique de traitement des ordres

Politique de traitement des réclamations

Politique sur les conflits d’intérêts

Fonds de compensation des investisseurs

Documents contenant les informations clés (eToro Europe)

Politique de lutte contre le blanchiment des capitaux

Le Royaume-Uni comme Chypre ont adopté la législation appropriée et pris des mesures réglementaires et autres efficaces en mettant en place des mécanismes adaptés pour la prévention et la suppression du blanchiment d’argent, des activités de financement des terroristes et de la criminalité financière. De plus, les deux pays se sont engagés à appliquer toutes les exigences des normes et traités internationaux dans ce domaine et, plus particulièrement, ceux dérivés des Directives de l’Union européenne. La législation du Royaume-Uni et de Chypre a été harmonisée dans le cadre de la Troisième directive de l’Union européenne concernant la prévention et l’utilisation du système financier dans le cadre du blanchiment d’argent et du financement des terroristes (Directive 2005/60/CE). En tant que sociétés réglementées, eToro Europe comme eToro UK s’engagent à suivre les réglementations pertinentes et à garantir que les mesures appropriées sont prises pour combattre le blanchiment d’argent, les activités de financement des terroristes et la criminalité financière.

Suffisance du capital

Conformément aux réglementations en vigueur, eToro Europe et eToro UK doivent disposer de fonds propres qui doivent, à tout moment, satisfaire les ratios minimum de suffisance du capital établis dans le Règlement européen sur les exigences de fonds propres. Une société d’investissement doit disposer de stratégies et de processus raisonnables, efficaces et complets afin d’évaluer et de tenir à jour de façon permanente les montants, les types et la distribution de capital interne qu’elle considère comme adéquats pour couvrir la nature et le niveau de risque auquel elle pourrait être exposée. Ces stratégies et ces processus sont soumis à un examen interne régulier afin de garantir qu’ils restent exhaustifs et adaptés à la nature, à l’échelle et à la complexité des activités de la société.

Protection des actifs des clients

Nous conservons les fonds de nos clients sur des comptes distincts, de sorte que les fonds de nos clients soient séparés de nos propres actifs. Cette séparation des comptes est surveillée tant en interne qu’en externe. Nous travaillons exclusivement avec des institutions de paiement et des prestataires de paiement réputés comme Barclays Bank, Coutts et d’autres banques de premier rang.

Divulgations relatives au troisième pilier

Rapport RTS 28

Le saviez-vous ?

eToro est dédiée au trading en ligne simple et sécurisé. Découvrez les réglementations et les courtiers en trading international d’eToro.

Regulation and License

eToro’s brokering services are provided by eToro (Europe) Ltd. (“eToro Europe”), a registered Cypriot Investment Firm (CIF). The company’s registration number is HE20058. eToro Europe is regulated by the Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) under license number 109/10. In the UK, eToro (UK) Ltd. (“eToro UK”),  company registration no. 7973792 is authorised and regulated by the Financial Conduct Authority (FCA), under firm reference number 583263. eToro Europe and eToro UK both operate under and comply with the Markets in Financial Instruments Directive (MiFID). In Australia, services and products are provided by eToro AUS Capital Pty Ltd. (“eToro Australia”), ABN 66 612 791 803 is the holder of an Australian Financial Services Licence (AFSL) 491139 issued by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC), and regulated under the Corporations Act (Commonwealth). eToro Australia arranges for its clients to be provided services by eToro Europe.

Depositing funds into your account

How to withdraw from your eToro account

Market Hours & Fees

Leverage and Margin

eToro Cookie Policy 

eToro Social Trading Privacy Policy

General Risk Disclosure

Terms and Conditions 

eToro and Brokers

The Terms and Conditions you agreed on upon registration stipulated which entity and regulation is applicable to you. This information also appears in your account settings.

MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) is a European Union law, which provides a harmonized regulatory regime for investment services across the European Economic Area. The main objectives of the Directive are to increase competition and client protection in investment services. The activities and services of both eToro UK and eToro Europe comply with MiFID requirements. All documentation and procedures are consistent with MiFID rules.

eToro (Europe) Ltd.

eToro Europe, having its registered office at 4 Profiti Ilia Street, Germasogeia, Limassol, Cyprus, is licensed to provide the investment services of reception and transmission of orders in relation to one or more financial instruments, execution of orders on behalf of clients, dealing on own account, portfolio management and Investment Advice. It is also licensed to provide the ancillary service of safekeeping and administration of financial instruments, including custodianship and related services. eToro Europe deals with you either as principal or as an agent. When we act as an agent, we will use another executing broker, including a non-affiliated third party, to execute our clients’ orders.

For full information on the services and instruments eToro Europe is licensed to provide please click for Investment Services and Ancillary Services.

eToro (UK) Ltd.

eToro UK having its registered office at 5 Fleet Place, London EC4M 7RD and principal place of business at 24th floor, One Canada Square, Canary Wharf, London E14 5AB , is licensed to deal or make arrangements in investments as agent or principal on a matched principal basis and hold client money. eToro UK deals with you as agent and will use another executing broker, including eToro Europe or a non-affiliated third party, to execute our clients’ orders.

For full information on the services and instruments eToro UK is licensed to provide please click here

eToro AUS Capital Pty Ltd.

eToro Australia, having its registered office at Level 26, 1 Bligh Street, Sydney NSW 2000, Australia, is licensed to deal in derivatives and foreign exchange contracts as agent for you and as principal.  When we act as an agent, we will use another executing broker, including eToro Europe or a non-affiliated third party, to execute our clients’ orders.

For more information, and to apply, please contact us at info@etoro.com.au

Copy Trading

CopyTrading™ is a feature which allows you to instruct us to automatically generated an order for your account based on your choice of trades executed by another eToro user (the “Lead Trader”). The CopyTrading™ feature is provided to you by eToro Europe (and arranged for you by your local licensed provider if your local provider is not eToro Europe). Before you can use the CopyTrading™ feature, eToro Europe will assess its suitability for you based on information which you provide. This may lead to limitations on your CopyTrading™ activities or to blocking them altogether. Access to CopyTrading™ under any conditions is not an assurance or representation that any eToro entity has advised you that it is suitable for you. Please see the full terms for access.

Jurisdictions

Europe
UNITED KINGDOM eToro (UK) Ltd. is regulated by the Financial Conduct Authority (FCA) and retains a cross border license from the FCA to offer its services in member states of the European Economic Area, for detailed list of countries and permissions, please click here.
CYPRUS eToro (Europe) Ltd. is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) and retains a cross border license from the CySEC to offer its services in member states of the European Economic Area, and outside of it.
USA
USA eToro USA is operated by eToro USA LLC, which is registered with FinCEN as a Money Services Business.
Australia
Australia eToro AUS CapitalAustralia Pty Ltd. authorised by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

 

Regulatory Disclosures

Client Categorization

The Markets in Financial Instruments Directive (MiFID) requires the categorization of clients as Retail Clients, Professional Clients or Eligible Counter Parties. eToro Europe and eToro UK categorize all clients as Retail Clients when opening a trading account, which have the highest level of protection (such as eligibility to the Investor Compensation Fund, Best Execution, and Safeguarding Clients Assets etc). Clients are allowed to request to be reclassified, in writing to eToro Europe/eToro UK, as applicable, who may recategorize you according to the specifications, conditions, and procedures of MiFID. “Retail Client” is a client who is not a professional client or an eligible counter party. Eligible Counter party is a professional client or legal entity who provides investment services that involve the reception and transmission or the execution of orders. Clients under this category have the lowest level of protection. Professional Client is a client who possesses the experience, knowledge and expertise to make their own investment decisions and properly assess the risks that they incur and must comply with the following criteria: Α. Categories of clients who may be considered to be professionals: The following shall be regarded as professionals in relation to all investment services and activities and financial instruments:

  1. Entities which are required to be authorized or regulated to operate in the financial markets. The list below should be understood as including all authorized entities carrying out the characteristic activities of the entities mentioned: entities authorized by a member state under a European Community Directive; entities authorized or regulated by a member state without reference to such Directive; and entities authorized or regulated by a non-Member State
    1. Credit institutions;
    2. Registered Investment Firms;
    3. Other authorized or regulated financial institutions;
    4. Insurance undertakings;
    5. Collective investment schemes and management companies of such schemes;
    6. Pension funds and management companies of such funds;
    7. Commodity and commodity derivatives dealers;
    8. Other institutional investors.
    9. Locals
  2. Large undertakings meeting two of the following size requirements, on a proportional basis:
    1. balance sheet total at least: 20.000.000 euro
    2. net turnover at least: 40.000.000 euro
    3. own funds at least 2.000.000 euro
  3. National and regional governments, public bodies that manage public debt, central banks, international and supranational institutions such as the World Bank, the Internal Monetary Fund, the European Central Bank, the European Investment Bank and other similar international organizations.
  4. Other institutional investors whose main activity is to invest in financial instruments, including entities dedicated to the securitization of assets or other financing transactions. They must however be allowed to request non professional treatment and eToro Europe/eToro UK, as applicable, may agree to provide a higher level of protection.
  5. It is the responsibility of the client, considered to be a professional client, to ask for a higher level of protection when it deems it is unable to properly assess or manage the risks involved. This higher level of protection will be provided when a client who is considered to be a professional enters into a written agreement with eToro Europe/eToro UK, as applicable, to the effect that it shall not be treated as a professional for the purposes of the applicable conduct of business regime.

Β. Clients who may be treated as professionals on request: Clients other than those mentioned above, including public sector bodies and private individual investors, may also be allowed to waive some of the protections afforded by the conduct of business rules of eToro Europe/eToro UK, as applicable. Both eToro Europe and eToro UK are therefore allowed to treat any of the above clients as professionals provided the relevant criteria and procedures are fulfilled. Such as that the client is capable of making his own investment decisions and understanding the risks involved (fitness test). The company reserves the right to decline any of the above requests for different categorization Requests for more information and re-categorization shall be submitted to

https://www.etoro.com/customer-service/

Best Execution and Order Handling Policy

Complaint Handling Policy

Conflicts of Interests Policy

Investors Compensation Fund

Key Information Documents (eToro Europe)

Anti Money Laundering Policy

Both the UK and Cyprus have enacted the appropriate legislation and taken effective regulatory and other measures by putting in place suitable mechanisms for the prevention and suppression of money laundering, terrorist financing activities, and financial crime. Moreover, both countries are committed to apply all the requirements of international treaties and standards in this area and, specifically, those deriving from the European Union Directives. UK and Cyprus legislation has been harmonized with the Third European Union Directive on the prevention of the use of the financial system for the purpose of money laundering and terrorist financing (Directive 2005/60/ΕC). As regulated firms, eToro Europe and eToro UK are both committed to follow the relevant regulations and to ensure that appropriate measures are taken to combat money laundering, terrorist financing activities, and financial crime.

Capital Adequacy

In accordance with the applicable regulations, both eToro Europe and eToro UK need to have own funds, which are at all times satisfy the minimum capital adequacy ratios of the European Capital Requirements Regulation. An investment firm must have in place sound, effective and complete strategies and processes to assess and maintain on an ongoing basis the amounts, types and distribution of internal capital that they consider adequate to cover the nature and level of the risks to which they might be exposed. These strategies and processes are subject to regular internal review, to ensure that they remain comprehensive and proportionate to the nature, scale and complexity of the activities of the Firm.

Safeguarding of Clients Assets

We keep our clients’ funds in a segregated account, such that the clients’ funds will be separated from our own assets. Such separation of accounts is being supervised both internally and externally. We operate only with reputable payment institutions and payment providers such as Barclays Bank, Coutts and other first tier banks.

Pillar 3 Disclosures

RTS 28 Report

Did you know?

eToro is all about trading online simply and safe. Learn about eToro’s international trading brokers and regulations