Mettez votre portefeuille à niveau avec le trading de CFD

Découvrez les avantages uniques de la plateforme de trading de CFD d’eToro. Innovante, réglementée et personnalisée pour répondre à tous vos besoins de trading.

Créez votre compte gratuitement

Le trading de CFD sur eToro offre de nombreuses options aux traders qui ne sont pas possibles avec l’investissement traditionnel

Qu'est-ce que le trading de CFD ?

Le trading de CFD est une méthode de trading dans laquelle un individu conclut un contrat avec un courtier de CFD, plutôt que d’acheter l’actif sous-jacent directement. CFD est l’abréviation de « Contrat sur différence » (Contrat sur différence).

Qu'est-ce que le trading de CFD ?

Pourquoi trader des CFD ?

  • Appliquer un effet de levier

    Obtenir une plus grande exposition avec moins de capital

  • Ouvrir des positions longues ou courtes

    Profiter de tous les mouvements du marché

  • Se diversifier facilement

    Trader une large variété d’actifs et de marchés

Ces dernières années, les CFD sont devenus la manière la plus populaire pour les investisseurs en ligne de trader des matières premières, des indices, des devises et des actions. Étant donné que le trading de CFD n’implique pas l’actif réel et fonctionne indépendamment du marché, il offre une plus grande flexibilité que le trading traditionnel, par exemple, l’accès aux marchés étrangers, le trading avec effet de levier, les fractions d’actions et la vente à découvert.

Prêt à commencer ?

Choisissez la meilleure plateforme de trading de CFD

  • eToro est un courtier multi-règlementé auquel des millions d’utilisateurs font confiance
  • Tradez des devises, des matières premières, des actions, des indices et bien plus dans un seul portefeuille
  • Profitez de spreads à partir de seulement 1 pip pour les paires EUR/USD et USD/JPY
  • Protégez vos investissements avec des fonctionnalités avancées de gestion telles que des alertes en temps réel et un Stop Loss personnalisable
  • Les utilisateurs d’eToro peuvent appliquer un effet de levier allant jusqu’à 1:30.* Devenez un Client professionnel pour accéder à un effet de levier plus élevé
  • Essayez le compte démo de 100 000 $ d’eToro pour découvrir le trading de CFD sans risque
  • L’outil CopyTrader™ innovant d’eToro vous permet de suivre d’autres traders et de copier automatiquement leurs trades en temps réel
  • Un service client dédié disponible 24 h/24, du lundi au vendredi

* Conformément à la réglementation de l’AEMF. Pour plus d’informations sur les limites spécifiques, veuillez cliquer ici.

*Les spreads indiquent le scénario le plus bas possible. Les spreads sont variables et peuvent fluctuer.

Prêt à commencer ?
Choisissez la meilleure plateforme de trading de CFD

Nous sommes à la HAUTEUR

de NOS clients

Frais bas, sûr
Frais bas, sûr et beaucoup de trades disponibles
Facile et rapide
Un moyen pratique d’investir dans plusieurs actifs depuis votre téléphone portable
Excellent soutien
Un excellent soutien tout au long du processus
Le meilleure plateforme de trading
eToro est la meilleure plateforme pour tous les traders de matières premières, de crypto-monnaies ou de devises, facile à utiliser, sans frais cachés… tout simpleme...

Prêt(e) à commencer à trader des CFD sur eToro ?

Créez votre compte gratuitement

Nos fonctionnalités innovantes et conviviales facilitent le trading de CFD sur des matières premières, des devises, des indices et bien plus

Augmentez votre accès aux marchés et aux actifs

Diversifiez facilement votre portefeuille avec des actifs issus d’une variété de classes et de marchés étrangers, réunis à un seul endroit. Les transactions de CFD sont instantanées et très liquides, éliminant les difficultés liées à l’acquisition d’actifs sous-jacents, tels que le pétrole ou l’or. Utilisez un effet de levier pour augmenter votre exposition avec seulement une fraction du capital investi.

Commencez à trader
Augmentez votre accès aux marchés et aux actifs

Les meilleurs CFD à trader

Ceci n’est pas un conseil d’investissement.

Les outils pour vous aider à élever votre trading de CFD à un tout nouveau niveau

  • Gestion des risques personnalisée

    Définissez des paramètres Stop Loss et Take profit suiveur en fonction de votre stratégie et protégez automatiquement vos investissements

  • Outils d'analyse avancés

    Des graphiques professionnels multiples au consensus des analystes et aux transactions d’initiés, gardez toutes les données dont vous avez besoin à portée de main

  • Fonctionnalités d'investissement innovantes

    Boostez votre puissance de trading avec le trading en un clic, des alertes en temps réel personnalisables et des fils d’actualité interactifs en direct

Ne tradez jamais des CFD seul

Avec eToro, le leader mondial des plateformes de trading social, vous pouvez vous connecter, partager des stratégies et discuter du trading de CFD avec des millions de personnes. Les CFD fournissent également la flexibilité qui permet de copier les actions d’autres traders avec une précision proportionnelle, automatiquement et en temps réel. Copier des traders expérimentés est un excellent moyen pour les débutants de commencer à trader des CFD.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. Ceci n’est pas un conseil d’investissement.

Profitez d'une plus grande flexibilité financière

Les utilisateurs d’eToro ont la possibilité d’acheter des fractions d’actions, ce qui signifie que le prix pour commencer à trader un actif peut être considérablement inférieur. Utilisé judicieusement, l’effet de levier permet aux utilisateurs de profiter des marchés sans investir de grosses sommes de leur capital en amont.

Consultez la structure tarifaire d’eToro ici.

Prêt(e) à commencer à trader des CFD sur eToro ?

Créez votre compte gratuitement

Questions fréquentes

Nous allons répondre à vos questions afin que vous puissiez commencer à construire votre portefeuille de trading de CFD aujourd’hui

  • Qu'est-ce que le trading de CFD ?

    Le trading de CFD est une méthode qui permet aux particuliers de trader et d’investir dans un actif à l’aide d’un contrat conclu entre eux et un courtier, au lieu d’acquérir l’actif directement. Le trader et le courtier s’accordent pour reproduire les conditions du marché et régler la différence entre eux lorsque la position sera fermée. Les CFD (abréviation de « Contrat for Difference ») offrent aux traders et aux investisseurs la possibilité de profiter des mouvements de prix sur les marchés financiers sans posséder l’instrument sous-jacent.

    Pour en savoir plus sur le trading de CFD, cliquez ici.

  • Comment fonctionnent les CFD ?
    1. Le trader choisit un actif offert comme CFD par le courtier. Il peut s’agir d’une action, d’un indice, d’une devise ou de tout autre actif que le courtier possède dans son portefeuille.
    2. Le trader ouvre la position et définit des paramètres tels que la position longue ou courte, l’effet de levier, le montant investi et d’autres paramètres en fonction du courtier.
    3. Les deux parties s’engagent par un contrat, en s’accordant sur le prix d’ouverture de la position, et si oui ou non des frais supplémentaires (par exemple les frais de roulement) sont inclus.
    4. La position est ouverte et demeure ouverte jusqu’à ce que le trader décide de la fermer ou qu’elle soit fermée par une commande automatique, telle que l’atteinte d’un point Stop Loss ou Take Profit ou l’expiration du contrat.
    5. Si la position ferme avec un profit, le courtier paie le trader. Si elle ferme au contraire sur une perte, le courtier facturera alors la différence au trader.

    Pour en savoir plus sur le fonctionnement des CFD, cliquez ici.

  • Quels actifs puis-je trader sous forme de CFD ?

    eToro propose le trading de CFD sur des devises, des matières premières, des indices, des actions et des crypto-monnaies.

  • Y a-t-il des actifs qui peuvent uniquement être tradés sous la forme de CFD ?

    Oui. Les indices tels que le DJ30 ou le SPX500, par exemple, ne sont pas de vrais actifs physiques – vous ne pouvez pas détenir un « morceau » d’indice. Toutefois, avec les CFD, vous pouvez spéculer sur les performances d’un indice, ce qui vous permet d’investir non seulement dans une action mais aussi dans des secteurs entiers des économies nationales.

  • Qu'est-ce que le trading avec effet de levier ?

    Trader avec un effet de levier signifie utiliser des capitaux empruntés à un courtier pour ouvrir une position. Parfois, les traders souhaitent appliquer un effet de levier afin d’obtenir une exposition supérieure avec une équité minimale, dans le cadre de leur stratégie d’investissement. L’effet de levier est appliqué selon des multiples du capital investi par le trader, par exemple 2x, 5x ou plus, et le courtier prête cette somme d’argent au trader à un ratio fixe. L’effet de levier peut être appliqué sur des positions d’achat (longues) et de vente (courtes). Il est important de noter que les pertes seront multipliées au même titre que les profits.

    Pour plus d’informations sur l’effet de levier, cliquez ici.

  • Qu'est-ce que vendre à découvert ?

    « Vendre à découvert » ou « ouvrir une position courte » est une pratique qui permet aux traders d’ouvrir une position dont la valeur augmentera au cas où le prix d’un instrument financier baisse. Cette stratégie est utilisée soit lorsque les marchés sont en baisse, soit comme instrument de couverture.

    L’un des grands avantages à investir dans les CFD, plutôt que sur les marchés comme les matières premières ou les actions, est que vous pouvez profiter des marchés en baisse également. Souvenez-vous, un CFD est un Contrat sur différence, mais cette différence peut être dans n’importe quel sens. Vous pouvez donc investir dans la possibilité que les prix augmentent (un ordre « long » ou « achat ») ou baissent (un ordre « court » ou « vente »), selon ce qui est, pour vous, le plus susceptible de se produire.

  • Que sont les fractions d'actions ?

    Avec les CFD, vous n’avez pas réellement à acheter votre propre instrument, par conséquent vous n’êtes pas restreint par les prix élevés des actions complètes. Les CFD permettent d’acheter ou de vendre une partie, ou une fraction, d’une action. Par exemple, si le prix d’une action Google est de 1 000 $, sur eToro vous pouvez choisir d’investir 50 $ dans l’action Google avec un effet de levier de 1:10, détenant ainsi 500 $ dans une action Google (la moitié d’une action) dans votre portefeuille.

  • Le trading de CFD est-il légal ?

    La légalité du trading de CFD varie selon les pays, mais il existe de nombreux pays dans lesquels il est légalement autorisé lorsqu’il est correctement règlementé. eToro est réglementé en tant que courtier de CFD par la CySEC, la FCA et l’ASIC. eToro propose le trading de CFD au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Australie et dans de nombreux autres pays.

  • Le trading de CFD est-il sûr ?

    Tous les investissements financiers comportent des risques, et les CFD n’y échappent pas. Les actifs sous forme de CFD tradés sans effet de levier présentent le même risque que ces actifs tradés directement. Sur eToro, par exemple, vous pouvez investir dans n’importe quel actif sans appliquer aucun effet de levier. Cependant, le trading de CFD avec effet de levier augmente votre exposition au marché, ainsi que votre risque.

    Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’effet de levier, cliquez ici.

  • Quels frais devrai-je payer pour trader des CFD ?

    eToro ne facture pas de frais de dépôt ni de trading autres que les spreads. eToro impose des frais de roulement/de weekend pour les positions CFD. Pour voir les prix spécifiques de chaque actif, cliquez ici.

  • Prêt(e) à commencer à trader des CFD sur eToro ?

    Créez votre compte gratuitement

Upgrade your portfolio with CFD trading

Discover the unique benefits of eToro’s CFD trading platform. Innovative, regulated, and customised for all of your trading needs.

Create your free account

CFD trading on eToro offers many options to traders which would not be possible with traditional investing

What is CFD Trading?

CFD trading is a method of trading in which an individual engages in a contract with a CFD broker, rather than purchasing the underlying asset directly. CFD is short for “Contract for Difference.”

What is CFD Trading?

Why trade CFDs?

  • Apply leverage

    Gain greater exposure with less capital

  • Go long or short

    Take advantage of all market movements

  • Diversify with ease

    Trade a variety of markets and assets

In recent years, CFDs have become the most popular way for online investors to trade commodities, indices, currencies, and stocks. Since CFD trading does not involve the actual asset and operates independent of the market, it allows for greater flexibility than traditional trading — for example, access to foreign markets, leveraged trading, fractional shares, and short selling.

Start Trading

Choose the best CFD trading platform

  • eToro is a multi-regulated broker trusted by millions of users
  • Trade currencies, stocks, commodities, indices and more in one portfolio
  • Protect your investments with advanced risk management features, such as real-time alerts and customisable stop loss
  • eToro users can apply up to 1:30 leverage.* Become a Professional Client to access to higher leverage
  • Try eToro’s $100,000 demo account to experience CFD trading without risk
  • eToro’s innovative CopyTrader™ allows you to follow other traders and copy their trades automatically in real time
  • Dedicated customer support 24 hours a day, Monday through Friday

* Under ESMA regulation. For more information on specific limitations, click here.

Get Started
Choose the best CFD trading platform

We are only as GOOD

as our clients say WE ARE

Low fees, safe
Low fees, safe and lots of trades available
Easy and Fast
The convenient way to invest in multiple assets through your mobile phone
Excellent support
Great support all the way
Best trading platform
eToro is the best platform for all traders of commodities, crypto or currencies, easy to use, no hidden charges… simply the best

Ready to get started trading CFDs on eToro?

Create your free account

Our innovative and user-friendly features make it simple for anyone to trade CFD commodities, currencies, indices and more

Increase your access to markets and assets

Easily diversify your portfolio with assets from a variety of classes and foreign markets, all in one place. CFD transactions are instantaneous and highly liquid, eliminating the hassle of acquiring underlying assets, such as oil or gold. Use leverage to increase your exposure with just a fraction of the invested capital.

Start Trading
Increase your access to markets and assets

Top CFDs to trade

This is not investment advice.

The tools to help you take your CFD trading to a whole new level

  • Customised risk management

    Set Trailing Stop Loss and Take Profit parameters to suit your strategy and automatically protect your investments

  • Advanced analysis tools

    From multiple pro charts to analyst consensus and insider transactions — get all the data you need at your fingertips

  • Innovative investment features

    Boost your trading power with One-Click Trading, customisable real-time alerts, and live interactive newsfeeds

Never trade CFDs alone

With eToro, the leading social trading platform, you can connect, share strategies, and discuss CFD trading with millions of users. CFDs also provide the flexibility that makes it possible to copy other traders’ actions with proportional accuracy, automatically in real time. Copying experienced traders is a great way for beginners to get started trading CFDs.

Past performance is not an indication of future results. This is not investment advice.

Enjoy greater financial flexibility

eToro users have the ability to purchase fractional shares, meaning that the entry price for trading an asset can be significantly lower. Used wisely, leverage allows users to take advantage of the markets without investing large amounts of capital upfront.
View eToro’s pricing structure here.

Ready to get started trading CFDs on eToro?

Create your FREE account

FAQ

We’ll help answer your questions so that you can start building your CFD trading portfolio today

  • What is CFD Trading?

    CFD trading is a method that enables individuals to trade and invest in an asset by engaging in a contract between themselves and a broker, instead of acquiring the asset directly. The trader and the broker agree between themselves to replicate market conditions and settle the difference amongst themselves when the position closes. CFDs (short for “Contract for Difference”) offers traders and investors the opportunity to profit from price movements in the financial markets without owning the underlying instrument.
    To learn more about CFD trading, click here.

  • How do CFDs work?
    1. The trader chooses an asset offered as a CFD by the broker. It could be a stock, an index, a currency or any other asset that the broker has in their selection.
    2. The trader opens the position and sets parameters such as whether it’s a long or short position, leverage, invested amount, and other parameters, depending on the broker.
    3. The two engage in a contract, agreeing what the opening price for the position is, and whether or not additional fees (such as overnight fees) are involved.
    4. The position is opened and remains open until either the trader decides to close it or it is closed by an automatic command, such as reaching a Stop Loss or Take Profit point or the expiration of the contract.
    5. If the position closes in profit, the broker pays the trader. If it closes at a loss, the broker charges the trader for the difference.
      To learn more about how CFDs work, click here.
  • Which assets can I trade as CFDs?

    eToro offers CFD trading with currencies, commodities, indices, stocks, and cryptocurrencies.

  • Are there assets which can only be traded as CFDs?

    Yes. Indices such as the DJ30 or the SPX500, for example, are not actual physical assets – you can’t own a piece of an index. However, with CFDs, you can speculate on index performances, which enables you to invest not just in one stock but whole sectors of national economies.

  • What is leveraged trading?

    Trading with leverage means using capital borrowed from a broker when opening a position. Sometimes traders may wish to apply leverage in order to gain more exposure with minimal equity as part of their investment strategy. Leverage is applied in multiples of the capital invested by the trader, for example 2x, 5x, or higher, and the broker lends this sum of money to the trader at the fixed ratio. Leverage may be applied to both buy (long) and short (sell) positions. It is important to note that any losses will be multiplied as well as profits.
    For more information on leverage, click here.

  • What is short selling?

    “Short selling,” or “going short,” is a practice which enables traders to open a position that will increase in value if a financial instrument’s price goes down. This is used either when markets are falling, or as a hedging tool.
    One of the big advantages of investing in CFDs, rather than in markets like commodities or stocks, is that you can profit from falling markets as well. Remember, a CFD is a Contract for Difference, but that difference can go in any direction. So you can invest in the possibility of prices going up (a “buy” or “long” order) or down (a “sell” or “short” order), according to what you think is likely to happen.

  • What are fractional shares?

    With CFDs, you don’t actually purchase or own an instrument, so you are not constricted by the high prices of whole shares. CFDs make it possible to buy or sell part — or a fraction — of a share. For example, if the price of one share of Google stock is $1,000, on eToro you can choose to invest $50 in Google stock with 1:10 leverage, thereby, holding $500 worth of Google stock (half of a share) in your portfolio.

  • Is CFD trading legal?

    The legality of CFD trading varies by country, but there are many countries where it is legally permitted when properly regulated. eToro is regulated as a CFD broker by CySEC, the FCA, and ASIC. eToro offers CFD trading in the UK, Germany, France, Spain, Italy, Australia and many other countries.

  • Is CFD trading safe?

    Any financial investment involves risk, and CFDs are no different. CFD assets traded without leverage have the same risk as those assets traded directly. On eToro, for example, you can invest in any asset without applying any leverage. However, trading CFDs with leverage increases your market exposure, thereby, increasing your risk.
    To learn more about how leverage works, click here.

  • Ready to get started trading CFDs on eToro?

    Create your FREE account