Trading social

Comment fonctionne le trading social ?

Fort de plusieurs millions d’utilisateurs répartis dans 140 pays, eToro a réussi à puiser dans leurs connaissances et leur expérience pour créer des outils de trading pratiques.  Par exemple, notre technologie CopyTrader™ permet aux clients de copier le portefeuille et l’activité de trading d’un autre trader automatiquement. Notre plateforme de trading social permet à tout le monde de devenir un leader et un suiveur. Même si vous souhaitez simplement trader seul, nous veillerons à vous fournir la meilleure expérience de trading possible.

Pourquoi le trading social ?

  • Simplicité : l'utilisation de fonctions sociales pour le trading d'actifs en ligne est intuitive et facilement accessible aux nouveaux utilisateurs comme aux plus expérimentés.

  • Diversité : la diversité est la clé pour réduire le risque du trading. Sur eToro, vous pouvez répartir votre capital investi entre plusieurs marchés en copiant différents traders.

  • Rentabilité : depuis le lancement du copy trading en 2010, près de 78 % de l'ensemble des trades copiés ont été clos avec des profits (données extraites en août 2017).

  • Fiabilité : comme il est encadré par des réglementations strictes, le réseau de trading social d'eToro a obtenu la confiance de plus de 6 millions d'utilisateurs dans le monde

  • ransparence : l'exposition du portefeuille, du score de risque et de l'historique de chaque trader aide tous les clients à prendre des décisions éclairées lors du choix de la personne à copier.

Flux d’actualités du trading social

Comme n’importe quel autre réseau social, le réseau de trading social d’eToro propose à ses clients un flux d’actualités qui leur permet de recevoir des mises à jour provenant d’autres traders. Chaque trader peut publier des informations pertinentes, expliquer une décision d’investissement ou partager d’autres connaissances avec la communauté eToro. En suivant des traders ayant réussi, nos clients peuvent en apprendre davantage et prendre de meilleures décisions d’investissement.

Conseils pour le trading social :

  • Définissez votre stratégie : allez-vous vous concentrer sur un Popular Investor spécifique ou répartir votre capital entre plusieurs traders ? Prenez en compte le score de risque et l’historique de chaque trader avant de faire votre choix. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la page Copier des personnes puis filtrer les résultats en fonction du score de risque, des classes d’actifs, du taux de réussite et plus encore.
  • Choisissez un délai : les traders optent pour des styles différents. Alors que certains préfèrent trader à la journée, en ouvrant et en clôturant plusieurs positions au cours d’une même journée, d’autres préfèrent détenir leurs positions pendant des semaines voire des mois. L’outil CopyFunds™ d’eToro est une formidable option pour ceux qui souhaitent investir à long terme.
  • Tenez-vous informé : suivez de près les traders que vous copiez afin de comprendre la logique derrière leurs décisions, lisez leurs publications et posez des questions si nécessaire.
  • Faites des expériences : lors de l’ouverture d’un compte eToro, vous recevrez 100 000 $ en argent virtuel. Utilisez-le pour tester différentes stratégies, définir vos niveaux de risque et perfectionner vos compétences en trading social.

Nos outils d’investissement et de trading social

Au fil des années, eToro a sans cesse cherché à développer de nouveaux outils, afin de permettre à chaque membre de notre communauté en ligne de devenir un trader accompli et, en retour, d’apporter sa contribution grâce à ses connaissances et à son expérience, en les partageant avec les autres traders. Nos développements révolutionnaires, tels que notre  système CopyTrader, notre programme Popular Investor et CopyFunds, nous ont permis de devenir le premier réseau de trading social. Nos futurs développements nous permettront d’évoluer et de tirer profit de ce statut.

CopyTrader™

La fonction CopyTrader permet aux clients d’automatiser leur trading, en attribuant une partie de leurs fonds pour reproduire l’activité d’un autre investisseur, et en copiant chacun de ses mouvements en temps réel. Ce développement a vu le jour lorsque que nous avons réalisé que certains traders manquaient de temps ou d’expérience pour utiliser les méthodes traditionnelles du trading en ligne. Comme nous croyons en une transparence totale, le portefeuille, l’historique, le score de risque et le ratio réussite/échec de chaque utilisateur sont mis à la disposition de tous. Ainsi, nos clients disposent de toutes les informations dont ils ont besoin afin de choisir le bon trader à copier.

CopyFunds™

Les CopyFunds regroupent des traders prospères d’eToro, ou plusieurs actifs dans le cadre d’une stratégie prédéterminée (également appelée investissement thématique). Ils font régulièrement l’objet d’ajustements pour optimiser leur performance. Il existe trois types de CopyFunds:  Top Trader CopyFunds, Market CopyFunds et Partner CopyFunds.

  • Les Top Trader CopyFunds sont fondés sur la sagesse de quelques investisseurs sélectionnés, qui sont fréquemment actifs, et qui ont affiché des résultats constants dans le passé.
  • Les Market CopyFunds regroupent plusieurs actifs qui ont un thème similaire.
  • Les Partner CopyFunds sont créés par les partenaires d’eToro, qui élaborent leurs CopyFunds sur eToro en fonction de leurs connaissances et domaines de compétence.

Comme pour n’importe quel autre fonds, le fait que les CopyFunds soient composés de plusieurs éléments, ajoute davantage de diversité et réduit leur risque en tant qu’instruments financiers. Les CopyFunds sont le produit d’investissement de nouvelle génération d’eToro.

Programme Popular Investor

Le modèle commercial d’eToro est fondé sur la réussite financière de ses clients ainsi, leur succès est notre succès. C’est pour cela que nous encourageons nos Top Traders à partager leurs connaissances et nous les récompensons lorsque plus de personnes les copient. Chaque Popular Investor peut recevoir des paiements mensuels, un rabais sur spread pouvant atteindre 100 % et jusqu’à 2 % de paiement annuel sur leurs actifs sous gestion (AUM). Nos Popular Investors gagnent vraiment de l’argent parce qu’ils sont des traders prospères et permettent aux autres de profiter de leur sagesse, de leur expérience et de leur succès.

Social Trading

How Does Social Trading Work?

Powered by millions of users from over 140 countries, eToro has been able to refine their knowledge and experience into practical trading tools. For example, our CopyTrader™ technology enables clients to replicate another trader’s portfolio and trading activity automatically. Our social trading platform enables anyone to become a leader and a follower, and even if you simply want to trade on your own – we will still make sure you have the best trading experience possible.

Why Social Trading?

  • Simplicity: Using social features for trading assets online is intuitive, and easily accessible for both new and experienced users.

  • Diversity: Diversity is key for lowering risk when trading. On eToro you can spread out your invested capital across various markets by copying different traders.

  • Profitability: Since the launch of copy trading in 2010, around 78% of all copied trades were closed in profit (data was taken in August 2017).

  • Reliability: Since it operates under strict regulations, eToro’s social trading network is trusted by more than 6 million users worldwide.

  • Transparency: Exposing each trader’s portfolio, risk score, and track record, helps all clients to make smarter decisions when choosing who to copy.

Social Trading Newsfeed

Like any other social network, eToro’s social trading network offers its clients a newsfeed, which enables them to receive updates from other traders. Each trader can post relevant information, explain an investment decision, or share any other kind of knowledge with the eToro community. By following successful traders, our clients can become more knowledgeable and make better investment decisions.

Social Trading Tips:

  • Pick a strategy: Will you focus on one specific Popular Investor, or spread your capital across several? Consider each trader’s risk score and track record before making your decision. To do so, you can use the Copy People page and filter results according to risk score, asset classes, success rate, and more.
  • Pick a time-frame: Traders vary in style. While some prefer to be day-traders, opening and closing several positions during the course of a single day, others prefer to hold their positions for weeks and even months. eToro’s CopyPortfolios™ are a great option for those who are interested in long-term investments.
  • Stay up-to-date: Follow the traders you copy closely to understand the logic behind their decisions, read their posts, and ask questions if necessary.
  • Experiment: When opening an account on eToro, you receive $100,000 in virtual money. Use it to try different strategies, define your risk levels, and hone your social trading skills.

Our Social Trading and Investing Tools

Over the years, we at eToro have constantly been working to develop new tools which enable each member of our online community to become both a successful trader on their own and, in turn, contribute their knowledge and experience to other traders. Our revolutionary developments, such as our CopyTrader system, Popular Investor program, and CopyPortfolios, have allowed us to become the leading social trading network. Our future developments will enable us to evolve and build upon this status.

 CopyTrader™

CopyTrader enables clients to automate their trading by allocating some of their funds to replicate another investor’s activity and copying every move they make in real time. This development came to fruition after we understood that some traders lack the time or experience to use traditional methods of online trading. Since we believe in full transparency, each user’s portfolio, track record, risk score, and success/fail ratio are available for all to see. Hence, our clients have all the information they need to choose the right trader to copy.

CopyPortfolios

CopyPortfolios group successful eToro investors together, or several assets following a predetermined strategy (also known as a thematic investment), and routinely make adjustments to optimise the CopyPortfolio’s performance. There are three types of CopyPortfolios: Top Trader CopyPortfolios, Market CopyPortfoliosand Partner CopyPortfolios.

  • Top Trader CopyPortfolios are based on the wisdom of a select few investors, who are frequently active and have shown consistent results in the past.
  • Market CopyPortfoliosgroup several assets together that have a similar theme.
  • Partner CopyPortfolios are created by eToro’s partners, who devise their CopyPortfolios on eToro based on their knowledge and areas of expertise.

Just like any other funds, the fact that CopyPortfolios are comprised of several elements adds more diversity and reduces their risk as a financial instrument. CopyPortfolios are eToro’s next-generation investment product.

Popular Investor Program

eToro’s business model is based on its client’s financial success, so when they succeed – we succeed. That’s why we encourage our top traders to share their knowledge and reward them when more people copy them. Each Popular Investor can enjoy monthly payments, a spread rebate of up to 100%, and up to 2% annual payment on their Assets Under Management (AUM). Our Popular Investors earn real money for being successful traders and allowing others to gain from their wisdom, experience and success.