Trading d’actions sur eToro – Le meilleur des deux mondes

eToro vous donne la possibilité de trader des CFD sur actions ou d’acheter des parts dans des entreprises. Ou les deux.

 Achat d’actions sur eToro

La plateforme eToro représente une opportunité unique pour les investisseurs du monde entier d’ajouter des actions de sociétés à leur portefeuille. À partir du début de l’année 2018, tout ordre d’ACHAT sans levier engendrera l’achat de l’actif sous-jacent par eToro, lequel sera par la suite détenu au nom du client. Ce principe s’applique également au cas où vous investissez dans un CopyPortfolio ou copiez un trader : si le trader copié achète des actions, vous détiendrez automatiquement une partie de sa participation.

Trading de CFD sur actions sur eToro

Investir dans vos marques préférées sur eToro est très simple. Sélectionnez tout simplement une société, choisissez le type de position que vous souhaitez ouvrir (achat/vente), entrez le montant de l’investissement et l’effet de levier (jusqu’à X10), définissez vos ordres de take profit et stop loss, puis cliquez sur « Ouvrir un trade ». Votre trade sera exécuté immédiatement à moins que vous l’ayez configuré pour l’ouvrir à un certain prix futur du marché, auquel cas il ne sera ouvert que si le prix de l’action atteint le cours de votre ordre.

Veuillez noter que lorsque vous achetez une action courte ou avec effet de levier, le trade est soumis à des frais de roulement réduits. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page relative aux frais.

Tout ordre autre qu’un ordre d’ACHAT avec un effet de levier X1, comme une vente à découvert ou effet de levier, signifie que vous achetez un Contrat de différence (CFD). Lorsque vous concluez un tel contrat, le vendeur (eToro) est obligé de payer à l’acheteur (vous, l’investisseur) la différence entre la valeur actuelle d’une action et sa valeur lorsque vous décidez de mettre fin au contrat, c’est-à-dire de fermer la position. Si la différence est négative (c’est-à-dire que la valeur de l’action a baissé), l’acheteur est obligé de payer la différence au vendeur et vice versa. Vous ne possédez en fait pas l’action sous-jacente lors de l’achat d’un CFD sur actions.

Avantages du trading et de la détention d’actions sur eToro

  • Confiance – Vos actions sont détenues en votre nom par une société réglementée dans l’UE.
  • Assurance – Vos fonds sont assurés selon les termes et conditions de la CySEC.
  • Dividendes – Si la société émet des dividendes, votre solde sera actualisé conformément à votre participation.
  • Pas de commission – L’achat d’actions sur eToro ne s’accompagne pas de frais d’inscription ni de participation.
  • Facilité d’utilisation – Consultez votre portefeuille et gérez son contenu depuis n’importe quel appareil.
  • Diversification – Créez un portefeuille composé d’actions, de crypto-monnaies, de matières premières et autres.

Stock trading on eToro – The best of both worlds

eToro offers you the ability to trade stock CFDs or buy company shares. Or both.

Buying Shares (Stocks) on eToro

The eToro platform offers a unique opportunity for investors from all over the world to add company shares to their portfolio. Starting early 2018, every non-leveraged BUY order, will result in the purchase of the underlying asset by eToro and subsequently held under the client’s name. The principal also applies in case you invest in a CopyFund or copy a trader: If the copied trader buys stocks, you will automatically own a portion of his holdings.

Trading Stock CFD on eToro

Investing in your favourite brands on eToro is as easy as it gets. Simply select a company, choose the kind of position you want to enter (Buy/Sell), enter the investment amount and leverage (up to X10), set your Take Profit and Stop Loss orders, and click on “Open Trade.” Your Trade will be immediately executed unless you’ve set it to open at a certain future market rate, in which case it will open only should the stock’s price hit your order’s rate.

Note that when you buy a stock with leverage or short a stock, the trade is subject to a small overnight rollover fee, details of which you can see listed on our fees page.

Any order other than BUY at 1X leverage, such as shorting or leveraging, means you are purchasing a Contract For Difference (CFD). When you enter such a contract, the seller (eToro) is obligated to pay the buyer (you – the investor) the difference between the current value of a stock and its value when you decide to end the contract, i.e. close the position. If the difference is negative (i.e. the value of the stock went down), the buyer is obligated to pay the difference to the seller and vice versa. You do not actually own the underlying stock when buy a stock CFD.

Advantages of Trading and Holding Stocks on eToro

  • Trust – Your stocks are held under your name by an EU regulated company.
  • Insurance – Your funds are insured according to CySEC terms and conditions.
  • Dividends – Should the company issue dividends, your balance will be updated in accordance with your holdings.
  • No Fees – Buying stocks on eToro means you will not be paying any ticket fees or holding fees.
  • Ease of Use – Access your portfolio and manage its content from any device.
  • Diversification – Create a portfolio of Stocks, Cryptocurrencies, Commodities and more.