Explication des systèmes de copie d’eToro

Les fonctionnalités sociales d’eToro sont ce qui rend notre plateforme unique dans l’espace du trading en ligne. Le système CopyTrader™ et les CopyPortfolio™ d’investissement stratégique s’appuient tous deux sur la base d’utilisateurs d’eToro, qui compte plus de 6 millions de membres de 140 pays différents. Ces systèmes sont conçus pour aider les traders à explorer de nouvelles façons de générer des bénéfices.

Comment CopyTrader fonctionne-t-il ?

Le système CopyTrader est l’une des principales raisons pour lesquelles la plateforme est considérée comme un leader de la révolution FinTech. L’idée générale de l’outil CopyTrader est assez simple : choisissez les traders que vous souhaitez copier, décidez du montant que vous souhaitez investir, et copiez tout ce qu’ils font automatiquement, en temps réel et en un seul clic.

Au-delà du concept de base de copy trading, le système comporte quelques éléments supplémentaires.

Avant de commencer, nous ferons référence à :

  • « Trader copié », le trader sur lequel vous investissez (vous le copiez) ;
  • « Copieur », l’utilisateur qui effectue l’action de copie (c’est-à-dire vous).

Voici quelques points importants à prendre en considération avant de copier :

  • Le montant minimum à investir sur un trader est de 200 $.
  • Le nombre maximum de traders que vous pouvez copier simultanément est de 100.
  • Le montant maximum que vous pouvez investir sur un trader est de 500 000 $.
  • Le montant minimum pour un trade copié est de 1 $ ; les trades d’un montant inférieur ne seront pas ouverts.
  • Si vous fermez un trade copié manuellement, les fonds de cette position seront recrédités sur votre solde de copie (le montant alloué pour copier cette personne qui n’est pas investi dans des positions ouvertes).

 

CopyTrader – Copier tous les trades

Le système CopyTrader donne aux copieurs la possibilité de copier tous les trades actuellement ouverts du trader copié. Tous les trades ouverts existants du trader copié seront affichés sur le compte des copieurs qui choisissent d’utiliser cette méthode, et cela conformément aux conditions générales suivantes :

  1. Les positions ouvertes existantes seront ouvertes dans le compte du copieur et afficheront les taux du marché disponibles au moment de la copie (et non pas les taux auxquels les trades d’origine ont été ouverts).
  2. Les trades auront le même stop loss et take profit que le trade d’origine.
  3. Ils répliqueront les actions futures du trader copié, y compris les changements de stop loss et take profit et la clôture du trade, dès que vous commencez à le copier. Si le trader copié étend son stop loss en ajoutant davantage de fonds à une position, votre stop loss s’ajustera en fonction. Cependant, le montant de votre position restera le même que son montant initial. Vous pourrez donc parfois observer des différences de pourcentage de gain entre votre compte de copie et le compte du trader copié.
  4. Vous pourrez clôturer un trade copié spécifique sans avoir à clôturer le compte de copie.
  5. Si le trader copié ouvre une position sur des marchés fermés au moment où il est copié (par exemple pour cause d’interruption de marché), le système ouvrira un ordre au marché pour le copieur. Une fois le marché ouvert, l’ordre sera alors exécuté sur une position au premier taux du marché.
  6. Pour voir tous les trades copiés d’un seul trader, allez dans votre portefeulle et cliquez sur le nom du copieur tradé.

Remarque : tous les trades s’ouvriront sur votre compte en même temps. Vous les verrez en légère perte, qui reflète l’écart entre les taux d’achat et de vente, afin que vous ayez une représentation en temps réel des fonds que vous recevrez à la clôture du trade. Les nouveaux trades s’ouvriront au même taux que celui du trader copié et utiliseront les capitaux réalisés (solde + fonds investis) comme base pour les proportions des trades copiés. Par exemple, un trade ouvert avec 10 % des capitaux réalisés du trader copié ouvrira un trade dans votre compte de copie avec 10 % des capitaux réalisés dans la relation de copie.

Toutefois, ce pourcentage peut changer lorsque le trader copié modifie son solde disponible ; cela peut se produire lorsque le trader copié effectue un dépôt ou un retrait. Lorsque l’un de ces événements se produit, les fonds du compte du trader copié changent, et vous pourrez peut-être remarquer que les trades ont alors des pourcentages différents. Lorsque le trader copié clôture tous ses trades ouverts, les pourcentages de la taille du trade entre son compte et le compte du copieur sont réinitialisés (ils sont à nouveau identiques).

**Ces conditions générales sont sujettes à modification à la discrétion d’eToro, et ce à tout moment.

CopyTrader – Copier seulement les nouveaux trades

Les copieurs qui choisissent cette méthode ne répliqueront que les nouveaux trades que le trader copié ouvre après le démarrage de la copie. Les conditions suivantes s’appliqueront :

  1. Seuls les trades ouverts après le démarrage de la copie s’ouvriront sur le compte du copieur.
  2. Les nouveaux trades s’ouvriront au même taux que le taux auquel le trader copié les ouvre.
  3. Les pourcentages des nouveaux trades seront calculés à partir du capital réalisé du trader copié (solde de compte + fonds investis).
  4. Les trades auront le même stop loss et take profit que les trades d’origine.
  5. Toutes les actions du trader copié seront automatiquement dupliquées sur le compte du copieur, y compris les changements de stop loss et take profit et la clôture du trade. Si le trader copié étend son stop loss en ajoutant davantage de fonds à une position, votre stop loss s’ajustera en fonction. Cependant, le montant de votre position restera le même que son montant initial. Vous pourrez donc parfois constater des différences de pourcentage de gains entre votre compte de copie et le compte du trader copié.
  6. Vous pouvez choisir un trade copié spécifique sans avoir à clôturer le compte de copie.
  7. Pour voir tous les trades copiés d’un seul trader, allez dans votre portefeuille et cliquez sur le nom du trader copié.

Remarque : la proportion peut changer lorsque le trader copié modifie son solde disponible. Cela peut se produire lorsque le trader copié effectue un dépôt ou un retrait, ou ferme un ancien trade ouvert avant que vous ayez commencé à le copier (si vous avez choisi de ne pas copier les trades déjà ouverts). Lorsque l’un de ces événements se produit, vous pouvez avoir des trades qui ont une proportion différente d’avant.

**Ces conditions générales sont sujettes à modification à la discrétion d’eToro, et ce à tout moment.

Copy Stop Loss (CSL)

Le CSL est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de gérer efficacement votre portefeuille de copie en vous permettant de gérer les risques pour chaque relation de copie en fonction de valeurs de profit/perte en temps réel. C’est essentiellement un système de contrôle de risque automatisé qui vous permet de contrôler toute la relation de copie, à une valeur monétaire.

Le système règlera automatiquement par défaut le CSL (copy stop loss) à 40 % de la valeur totale de la copie investie par relation de copie. Par conséquent, le CSL se déclenchera et mettra fin à cette relation de copie une fois que la valeur allouée à la copie atteint 40 %, renvoyant les fonds restants à votre solde. Vous pouvez définir manuellement la valeur de votre CSL entre 5 % et 95 %. La valeur de 5 % est un véritable « filet de sécurité » qui doit se déclencher uniquement lorsque la quasi-totalité des fonds investis dans cette relation de copie sont utilisés.

Par exemple : le trader A est copié par le trader B avec 1 000 $. Le CSL est défini pour que 60 % du capital reviennent au compte, soit, dans ce cas, 600 $. Une fois que le capital actuel, y compris les profits/pertes de tous les trades, atteint 600 $, la totalité du compte de copie est fermée et les fonds restants (60 % du montant de la copie d’origine) sont recrédités au solde du trader B.

Que se passe-t-il lorsque le CSL se déclenche ?

Si votre relation de copie a des pertes non réalisées qui représentent 40 % de vos fonds alloués, le CSL se déclenche et toutes les positions de cette relation sont clôturées. L’onglet « Historique » sur la plateforme contient une colonne « Clôturé par ». Les trades clôturés sont indiqués dans cette colonne par « CSL ».

La valeur du CSL peut être ajustée à une valeur minimum de 5 % et maximum 95 %, comme filet de sécurité. Veuillez noter que le système ne vous permet pas de réduire le CSL à une valeur qui pourrait déclencher la clôture immédiate de la relation du CopyTrader.

À titre d’exemple : supposons que vous copiez un trader avec 1 000 $ et que vous perdez actuellement 300 $. La valeur du CSL est la valeur par défaut de 60 % et vous souhaitez ajuster la valeur du CSL. Vous ne pourrez pas le définir à une valeur de 70 % (300 $ dans ce cas) ou moins, car cela entraînerait la fermeture immédiate de la relation de CopyTrader et de tous les trades liés. Dans ce cas, le CSL maximum que vous pourrez définir sera de 65 %.

Rappelez-vous que la valeur du CSL changera si vous changez le montant copié. Ajouter ou retirer des fonds au trader copié déclenchera un nouveau calcul de la valeur du CSL en tant que pourcentage du nouveau montant copié.

Admettons par exemple que vous copiez un trader avec 1 000 $. Votre investissement sur ce trader a perdu 900 $ de sa valeur mais vous continuez à croire à cette relation de copie. Lorsque vous allouez 1 000 $ supplémentaires à ce trader, la valeur CSL est mise à jour et calculée sur les nouveaux 2 000 $ alloués pour copier ce trader. N’oubliez pas que vous pouvez mettre à jour le CSL à tout moment.

Trades stop loss copiés

Le CSL a été mis en place pour limiter votre exposition globale à un trader. Parce que vos trades copiés sont protégés par le CSL, nous pouvons permettre plus de flexibilité concernant leur stop loss (SL).

Avec les trades réguliers, lorsque vous augmentez le SL, les fonds sont ajoutés au trade à partir du solde de compte pour représenter les fonds supplémentaires nécessaires pour le soutenir.

Avec les trades copiés, lorsque le trader copié étend son SL, il n’y a pas de fonds supplémentaires déduits du montant copié dans son ensemble. Par conséquent, chacun des trades peut être en perte de 200 %, voire de 300 %, ce qui lui donne la flexibilité de récupérer potentiellement les pertes sans être clôturé par le SL et au même moment, maintient le montant copié avec un solde suffisant pour couvrir les trades supplémentaires. Toutefois, si le trader copié atteint votre CSL concernant une perte globale non réalisée, toute la relation de copie est clôturée.

Cette différence crée plusieurs divergences entre les trades copiés et les trades d’origine :

Nous n’ajoutons pas de fonds aux trades copiés. Par conséquent, le pourcentage de solde de copie disponible peut être supérieur au solde du trader copié.

Les pertes/profits du trade copié sont calculés en fonction du montant d’origine investi dans le trade.

Mettre la copie en pause

Avec la nouvelle version de CopyTrader, nous sommes heureux de vous présenter la fonctionnalité « Pause de la copie », qui vous permet d’arrêter de copier un trader sans avoir à fermer toutes les positions actuellement ouvertes.

« Pause de la copie » peut être activée depuis la page du portefeuille sur eToro en cliquant sur le bouton Paramètres et sur « Pause de la copie ».

Lorsque « Pause de la copie » est activée, aucun nouveau trade n’est ouvert sous cette relation de copie. Cependant, tous les trades actuellement ouverts continueront à copier les actions SL/TP et de clôture du trader copié.

Comment les CopyPortfolios fonctionnent-ils ?

Les CopyPortfolios d’eToro sont des instruments d’investissement thématiques, programmés pour générer un retour à long terme à deux chiffres. Chaque CopyPortfolio regroupe divers actifs ou un groupe de traders, et est constamment optimisé par des algorithmes d’apprentissage machine.

Points généraux à prendre en compte pour les CopyPortfolios :

  • Le montant d’investissement minimum est de 5 000 $.
  • La Stop Loss par défaut pour un CopyPortfolio est fixé à 10 %.
  • L’allocation des pondérations de chaque CopyPortfolio peut changer avec le temps.

Market CopyPortfolios

Les Market CopyPortfolios regroupent différents actifs dans un portefeuille unique, suivant une stratégie de marché prédéterminée ou se concentrant sur un segment de marché spécifique. Les experts financiers d’eToro déterminent la composition de chaque CopyPortfolio, en conjonction avec un algorithme d’apprentissage machine programmé pour réduire les risques et augmenter les bénéfices.

Par exemple, le BigTech CopyPortfolio regroupe des entreprises majeures du secteur de la technologie, offrant un atout pour les traders qui souhaitent investir dans l’ensemble de l’industrie.

Top Trader CopyPortfolios

En s’appuyant sur l’outil CopyTrader, les Top Trader CopyPortfolios regroupent des traders performants dans différents portefeuilles. De manière similaire aux CopyPortfolios, les traders y faisant partie sont sélectionnés par le comité d’investissement d’eToro et un algorithme sophistiqué qui recherche des attributs de trading spécifiques optimisés générer des bénéfices.

Par exemple, le GainersQtr CopyPortfolio regroupe des investisseurs qui ont enregistré des rendements constants et qui sont susceptibles de réaliser un bénéfice au cours du trimestre suivant, en fonction de paramètres prédéterminés pris en compte par l’algorithme des CopyPortfolios. La composition des CopyPortfolios est mise à jour régulièrement afin de maintenir un faible risque et d’augmenter la probabilité de réaliser des bénéfices.

Pour plus d’informations sur les CopyPortfolios, veuillez vous reporter à la page des CopyPortfolios.

Nous espérons que cet article vous a aidé à acquérir une vision plus claire de nos systèmes de copie. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter sur notre mur @CustomerService sur eToro ou via notre page d’aide.

eToro Copy Systems Explained

eToro’s social features are what makes our platform unique in the online trading space. Both the CopyTrader™ system and CopyPortfolios™ investment strategies lean on eToro’s user-base, which numbers over 6 million users from 140 countries, and are designed to help traders explore new ways to generate profit.

How Does CopyTrader Work?

The CopyTrader system is one of the key reasons the platform is considered among the leaders of the fintech revolution. The general idea of the CopyTrader tool is pretty simple: Choose the traders you want to copy, decide on the amount you wish to invest, and copy everything they do automatically, and in real-time, with one click of a button.

Beyond the basic concept of copy trading, there are quite a few additional elements to the system.

Before we begin, we will refer to:

  • ”Copied Trader” as the trader you are investing in (copying)
  • “Copier” as the user who is doing the copy action (i.e. yourself)

Here are a few important points you should take into consideration before copying:

  • The minimum amount to invest in a trader is $200.
  • The maximum amount of traders you can copy simultaneously is 100.
  • The maximum amount you can invest in one trader is $500,000.
  • The minimum amount for a copied trade is $1; trades below this amount will not be opened.
  • If you close a copied trade manually, the funds from this position will be credited back to your copy balance (the amount allocated to copy that person that is not invested in open positions).

 

CopyTrader – Copying all trades

The CopyTrader system gives copiers the option to copy all of the currently open trades of the copied trader. Copiers choosing this method will have the existing open trades of the trader they are copying opened, with the following terms:

  1. The existing open positions will be opened in the copier’s account with the market rates available at the time of copying (not the rates at which the original trades were opened).
  2. The trades will have the same stop loss (SL) and take profit (TP) as the original trade.
  3. They will mirror the Copied Trader’s future actions including changes in SL’s and TP and closing of the trade, from the moment you begin copying them. If the copied trader extends their SL by adding more funds to a position, your SL will adjust accordingly. However, your position amount will stay the same as its initial amount. Therefore, you may sometimes see differences in gain percentage between your copy account and the copied trader’s account.
  4. You will be able to close a specific copied trade without closing the copy account.
  5. If the Copied Trader opens a position in markets that are closed during the time they are copied (market break for example), the system will open a Market Order for the copier. Once the market is open, the order will execute into a position with the first market rate.
  6. To see all of the trades copied from a single trader, go to your portfolio and click the Copied Trader’s name.

Please note: The trades will all open in your account at the same time. You will see them at a slight loss which reflects the spread between the Buy and Sell rates, to show you a real-time representation of the funds you will receive if you close the trade. New trades will open at the same rates as the copied trader opens them, and use the Realised equity (balance + invested funds) as the basis for the proportions of copied trades. For example, a trade opened with 10% of the Copied Trader’s realised equity will open a trade in your copy account with 10% of the realised equity in the copy relationship.

However the proportion can change when the copied trader changes their available balance – this can occur when the Copied Trader makes a deposit or withdrawal. When any of these events occur, there is a change in funds in the Copied Trader’s account, and you might notice trades that have a different proportion than before. When the Copied Trader closes all open trades, the trade size proportions between their account and the copier’s account are reset (equal once more).

**These terms and conditions are subject to change at eToro’s discretion, at any time.

CopyTrader – Copying only new trades

Copiers choosing this method will only replicate new trades that the Copied Trader opens after the copy action starts. The following terms will apply:

  1. Only trades opened after the copy action started will open in the copier’s account.
  2. New trades will open at the same rate as the copied trader opens them.
  3. The proportions of the new trades will be calculated from the Realised equity of the Copied Trader (account balance + invested funds).
  4. The trades will have the same SL and TP as the original trades.
  5. All of the Copied Trader’s actions will automatically be duplicated in the copier’s account, including changes in SL’s and TP’s and closing of the trade. If the Copied Trader extends their SL by adding more funds to a position, your SL will adjust accordingly. However, your position amount will stay the same as its initial amount. Therefore, you may sometimes see differences in gain percentage between your copy account and the Copied Trader’s account.
  6. You can close a specific copied trade without closing the copy account.
  7. To see all of the trades copied from a single trader, go to your portfolio and click the Copied Trader’s name.

Please note: The proportion can change when the Copied Trader changes their available balance. This can occur when the copied trader makes a deposit or withdrawal or closes an old trade that was opened before you started copying them (if you chose not to copy the already opened trades). When any of these events occur, you might get trades that have a different proportion than before.

**These terms and conditions are subject to change at eToro’s discretion, at any time.

Copy Stop-Loss (CSL)

CSL is a feature that gives you the ability to effectively manage your Copy portfolio, by providing risk management across each copy relationship based on real-time Profit/Loss values. It is essentially an automated risk control system that allows you to set controls for the entire copy relationship, at a dollar value.

The system will automatically set the CSL at 40%, as a default, of your total invested copy value per copy relationship. Therefore, you will now be able to assume that when the copy value has reduced by 40%, the CSL will trigger and terminate that copy relationship, returning the remaining funds to your balance. The range that you can manually set your CSL at is between 5% to 95%. The 5% value is a true ‘safety net’ that should only trigger when nearly all the money in that copy relationship is gone.
For example: Trader A is copied by Trader B with $1,000. The CSL is set to 60% of the equity to return to the account, which in this case is $600. Once the current equity, including the profit/loss over all trades, is reduced to $600, the whole copy account will be closed, and the remaining funds (60% of the original copy amount) will be returned to Trader B’s balance.

So, what happens when CSL triggers?

If your copy relationship has unrealised losses of 40% of your allocated funds, the CSL will trigger, and all the positions in that relationship will close. The history tab on the platform contains a “Close By” column. The closed trades will be labelled in this column as “CSL”.

The CSL value can be adjusted to a value of minimum 5% and maximum 95% as a safety net. Please note that the system will not allow you to reduce the CSL to a value that is so small that it could trigger the closure of the CopyTrader relationship immediately.

As an example: Let’s say you are copying a trader with $1,000 and you are currently losing $300, while your CSL value is the default 60%, and you want to adjust the CSL value. You will not be able to set it for a value of 70% ($300 in this case) or less as this would trigger the immediate closure of the CopyTrader relationship and all the trades under it. In this case, the maximum CSL you would be able to set is 65%.

Keep in mind that the CSL value will change if you change your copy amount. Adding or removing funds from the copied trader will trigger a recalculation of the CSL value as a percentage of the new copy amount.

Say, for example; you’re copying a trader with $1,000. Your investment in this trader has lost $900 of its value, but you still believe in this copy relationship. When you allocate another $1,000 to that trader – the CSL value will now be updated and calculated on the new $2,000 total allocated to copying this trader. Remember you can update the CSL at any time.

Copied Trades SL

The CSL was put in place to limit your overall exposure to any one trader. Because your copied trades are protected by the CSL, we can allow for more flexibility when it comes to their Stop Losses (SL).

With regular trades, whenever you increase the SL, funds are added to the trade from the account balance to represent the extra funds needed to support it.

With copied trades, whenever the Copied Trader extends their SL, there are no extra funds deducted from the overall copy amount. Therefore, any one trade can go 200%, even 300% into loss, which gives it the flexibility to potentially recover the losses without being closed by the SL, and at the same time, leaves the copy amount with enough balance to cover additional trades. However, if the Copied Trader reaches your set CSL regarding an unrealised loss overall, the entire copy relationship will be closed.

This difference creates several discrepancies between the copied trades and the original trades:

We don’t add funds into copied trades. Therefore the percentage of available copy balance might be greater than the balance of the copied trader.

The copied trade’s gain/loss is calculated according to the original amount invested in the trade.

Pause Copy

With the new version of CopyTrader, we are proud to present “Pause Copy”, a feature that allows you to stop copying a trader without actually closing all the currently opened positions.

“Pause copy” can be activated from the portfolio page on eToro by clicking on the settings button and “Pause Copy.”

When “Pause copy” is activated there will be no new trades opened under that copy relationship. However, all the currently opened trades will still be copying the SL/TP and close actions from the Copied Trader.

How do CopyPortfolios work?

eToro’s CopyPortfolios are thematic investment instruments programmed for long-term double-digit return. Each CopyPortfolio aggregates various assets or a group of traders and is constantly optimised by machine-learning algorithms.

General CopyPortfolio considerations:

  • The minimum amount to invest is $5,000.
  • The default Stop Loss for a CopyPortfolio is set at 10%.
  • The weights allocation of each CopyPortfolio can change over time.

Market CopyPortfolios

Market CopyPortfolios aggregate various assets together in a single portfolio, following a predetermined market strategy or focusing on a specific market segment. eToro’s financial experts determine the composition of each CopyPortfolio, in conjunction with a machine-learning algorithm programmed to reduce risk and increase profit.

For example, the BigTech CopyPortfolio groups major companies from the tech sector, offering an asset for traders who wish to invest in the industry as a whole.

Top Trader CopyPortfolios

Leaning on the CopyTrader tool, Top Trader CopyPortfolios group successful traders together in different portfolios. Similar to Market CopyPortfolios, the traders within are selected by eToro’s investment committee and a sophisticated algorithm which is looking for specific trading attributes that are optimised for profit.

For example, the GainersQtr CopyPortfolio groups investors who have shown consistent returns, and who are likely to turn a profit over the next quarter, according to predetermined parameters which the CopyPortfolio’s algorithm takes into account. The composition of the CopyPortfolio is updated periodically, to maintain low risk and increase the probability of profit.

For more information about CopyPortfolios, please refer to the CopyPortfolios page.

We hope this article has helped you gain a clearer understanding of our Copy systems. If you have any further questions, please don’t hesitate to contact us via our @CustomerService wall on eToro, or learn more on our help page.